Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna choqué par le changement de vie de Jean-Michel Maire, Gilles Verdez scandalise le public sur C8
Ce vendredi 6 janvier 2023, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. L’émission a été marquée par la venue de Karl Zéro et un sujet sur les conditions des pédophiles en prison.
Ce vendredi 6 janvier 2023, Cyril Hanouna était en direct pour conclure cette première semaine de l’année dans Touche pas à mon poste sur C8. En début d’émission, l’animateur est revenu sur ses expériences professionnelles et sur ses licenciements. Il explique notamment avoir été vendeur de tissu.
Par ailleurs, Jean-Michel Maire a confié qu’il a déménagé pour la nouvelle année. Il vit désormais à Sainte-Maxime dans le Sud de la France avec sa chérie. Il est amoureux d’elle depuis dix ans et le chroniqueur en avait marre de Paris. Cyril Hanouna a été choqué par le changement de vie de Jean-Michel Maire, chroniqueur historique du programme.
Gilles Verdez hué par le public dans Touche pas à mon poste sur C8
Par ailleurs, l’émission a été marquée par un sujet sur les agresseurs sexuels. Un ancien reportage a refait surface sur les réseaux sociaux où les pédophiles et agresseurs sexuels sont dans une prison où ils peuvent cuisiner, jouer à la pétanque et faire des randonnées. Karl Zéro était invité pour réagir à ce sujet. L’ancien animateur de Canal Plus a affirmé qu’il y avait un problème de pédocriminalité en France. Ce débat a suscité de vives réactions chez les chroniqueurs.
La plupart se sont indignés, notamment Guillaume Genton et Raymond qui souhaitent que les pédophiles soient mélangés aux autres détenus même s’ils se font frapper. Raymond, récemment trahi en direct par Cyril Hanouna, a même évoqué la peine de mort pour eux. De son côté, Gilles Verdez a scandalisé le public et s’est fait huer en affirmant : « Ce ne sont pas des monstres, ce sont des hommes ». Il a ajouté : « Quand ils sont ensemble, ils peuvent prendre conscience de l’horreur ». Karl Zero a estimé que si une horreur arrivait à sa fille, il changerait d’avis.
Quelle audience pour Cyril Hanouna ?
La première partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h10 et 20h57, a réuni 996 000 personnes, soit 4,8% de l’ensemble du public. Le talk était une nouvelle fois marquée par la présence de Daniel Guichard.
La seconde partie du programme, diffusée entre 20h57 et 21h17, a attiré 1,43 million de téléspectateurs, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Touche pas à mon poste sera de retour dès le lundi 9 janvier à 18h40 sur C8.