Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna arrête son émission, coup de tonnerre sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/04/2023 à 14:57 Mis à jour le 21/04/2023 à 20:59

Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 20 avril 2023 sur C8. L’animateur a donc découvert une chose étonnante dans son conducteur, l’obligeant à interrompe le cours de son émission. Les audiences, quant à elle, sont reparties à la hausse.

Depuis plus d’une décennie, Cyril Hanouna est à l’affiche de l’accessoirisant prime-time de C8 avec Touche pas à mon poste . L’animateur a présenté une nouvelle édition le jeudi 20 avril 2023, en compagnie de ses chroniqueurs. Durant la semaine, le trublion de la TNT a donc été au coeur de différentes perturbations.

Cyril Hanouna agacé dans Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna a scruté le conducteur de son talk avant de découvrir une des premières séquences de l’émission. Il l’a regardé fixement pendant de nombreuses minutes avant d’appeler le rédacteur en chef en direct. Il a interrompu son progamme pour demander à ce dernier des informations complémentaires sur cette séquence. En effet, il a songé à l’intérêt de cette pastille pour les téléspectateurs. « Qu’est-ce qu’on en a à foutre », a-t-il dit. Mais il n’avait pas connaissance de son anniversaire.

Dans le même temps, Cyril Hanouna a imaginé l’hommage qu’il ferait à Gilles Verdez lors de son décès et à quelle heure il le mettrait. Sauf qu’en simulant cet hommage, il a dévoilé les circonstances de sa disparition. Valérie Bénaïm a affirmé qu’il s’agissait d’une mort con. Mais elle s’est fait aussitôt recadrer par le présentateur de l’émission. « Ta g***** », a-t-il scandé avant de reprendre son improvisation.

Un renouveau sur l’antenne de C8 ?

Cette édition du jeudi 20 avril 2023 a été marquée par l’affaire Pierre Palmade et les révélations de son ancien amant Jérémy Bellet. Le dernier tronçon a été suivie par 1,75 million de Français en moyenne sur l’ultime quart d’heure, soit 8,3% de part d’audience. Le divertissement a classé C8 quatrième chaine nationale sur les cibles prioritaires. C’est un coup de tonnerre pour C8, car Touche pas à mon poste a devancé Quotidien sur les trois parties.

Dans l’ensemble, le talk de C8 a séduit 1,76 million de téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché du lundi 17 au jeudi 20 avril 2023, dont un pic à 2,01 millions le mercredi 19 avril avec Jean-Luc Reichmann en invité. Le programme a rassemblé également 11,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 9,9% sur les 25/49 ans ainsi que 8,8% sur les jeunes.

Cyril Hanouna est à retrouver dans Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur l’antenne de C8