Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce la fin d’une émission télé
Cyril Hanouna n’y est pas allé de main morte dans « Touche pas à mon poste » ce vendredi 26 avril 2024. L’animateur de C8 a annoncé la fin d’une émission télé.
Ce vendredi 26 avril 2024, Cyril Hanouna était de retour sur le plateau de C8 pour présenter une nouvelle émission de Touche pas à mon poste avec ses chroniqueurs.
En colère après une annonce de Jordan Bardella, le présentateur est revenu sur une autre émission télé qui pour lui, va s’arrêter. Voici pourquoi...
Touche pas à mon poste : retour sur un conflit
Le jeudi 30 novembre 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de Complément d’Enquête, cette fois dédié à Cyril Hanouna. Cette édition tant attendue avait permis de rassembler 3,03 millions de téléspectateurs, soit 32,9 % de part de marché sur les quatre ans et plus.
À cette occasion, Cyril Hanouna annonçait déjà la fin de l’émission de Tristan Waleckx. D’ailleurs, le chroniqueur avait reçu pour l’occasion Jérémie Assous, l’avocat de Yann Moix, qui accusait France 2 et Tristan Waleckx de créer la polémique avec de faux montages, une nouvelle occasion pour Hanouna de prédire la fin de l’émission.
Dans l’émission du 26 avril 2024, il revient sur l’évènement et ajoute même que le seul résultat de cette diffusion, c’est la popularité en hausse de Touche pas à mon poste face à la descente aux enfers de Complément d’Enquête.
Cyril Hanouna annonce la fin de Complément d’Enquête
C’est en présentant un tweet de Jordan Bardella à son équipe de chroniqueurs que Cyril Hanouna a réouvert une nouvelle séquence consacrée à Complément d’enquête. On peut y lire « Tenez-vous bien : nous venons d’être approchés par le service public de l’audiovisuel, qui démarre le tournage d’un second Complément d’enquête sur le RN ! ». Un tweet qui a su faire réagir le chroniqueur et son équipe qui, tour à tour, ont qualifié cela « d’acharnement ».
Cyril Hanouna en a profité pour rappeler que l’émission était selon ses dires « catastrophiques en audience ». Il a été jusqu’à dénoncer un « état dans un état » pour ce qui est de la position du programme, intouchable même par la direction de France Télévisions d’après lui, ajoutant même que Tristan Waleckx : « il veut être connu, il veut faire du buzz ». La chronique s’est terminée sur un tour de table après lequel le chroniqueur de Touche pas à mon poste a conclu que c’était la fin pour Complément d’enquête. Selon lui : « plus personne n’en a rien à foutre ".
Touche pas à mon poste est diffusé du lundi au vendredi sur C8 à 18h50.