Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna absent, C8 perturbée en audience
En best of, Touche pas à mon poste a été prié de résister à Quotidien sur TMC. Ce jeudi 11 novembre 2021, Cyril Hanouna n’a pas démérité face à François Hollande.
Cyril Hanouna n’était pas en direct ce jeudi 11 novembre 2021 puisque C8 a misé sur un best of de Touche pas à mon poste avec quelques temps forts déroulés depuis le début de la saison. Néanmoins, le divertissement n’a pas démérité face à la concurrence.
Clashs, émotion et polémique
Tout en supprimant ses programmes de la journée pour miser sur un marathon de bêtisiers, la chaîne a donc privilégié les meilleurs moments de TPMP de ces dernières semaines. Dans un premier temps, les fanzouzes ont pu suivre un florilège de clashs entre chroniqueurs avec la révélation de dossiers embarrassants pour les uns, les autres. Géraldine Maillet a notamment taclé Benjamin Castaldi avant d’être taxé de « nul » et « horrible » par Cyril Hanouna.
Dans un tout autre registre, le témoignage du frère et de la mère de Dinah, collégienne de 14 ans victime de harcèlement et qui a mis fin à ses jours pour arrêter son calvaire. La maman a relaté le moment où elle a compris dans le regard de sa fille qu’elle était partie malgré les tentatives des parents pour réanimer l’adolescente.
C8 avec les honneurs
Les enfants de stars, les agressions contre les pompiers mais aussi la polémique Gaëtan Matis qui avait souhaité un scénario semblable à la soirée funeste du Bataclan pour Eric Zemmour et ses fans ont constitué les sujets suivants.
347 000 puis 764 000 Français ont suivi ce best of, soit des parts d’audience s’élevant à 1.6 et 3.3%. Il s’agissait du premier best of en semaine de Touche pas à mon poste puisque Cyril Hanouna était bel et bien présent le lundi 1er novembre. Le bilan reste honorable puisque Quotidien était bien en inédit sur TMC avec la réception de François Hollande.