Toutelatele

Touche pas à mon poste : Coup de théâtre pour le talk de Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2025 à 17:15

Le temps est compté pour Cyril Hanouna, dont les dernières de Touche pas à mon poste se déroulent dès ce lundi 24 février 2025 sur C8. Cependant, l’animateur a établi un niveau record avant son départ.

Ces derniers jours, le Conseil d’État a rendu sa décision concernant la validation ou non du non-renouvellement de la fréquence de C8 et NRJ 12 sur la TNT. La sentence n’a pas été favorable aux deux chaînes, puisque l’organisme a validé la décision de l’ARCOM dévoilée quelques mois plus tôt.

Cette décision étant entérinée, C8 devra donc rendre sa fréquence dans quelques jours. En attendant, Cyril Hanouna présentera ses dernières émissions de Touche pas à mon poste , dont une nouvelle édition programmée en direct ce lundi 24 février 2025.

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna frappe fort avant son départ

Alors que l’émission Touche pas à mon poste , comme toutes les autres émissions de C8, s’apprête à faire ses adieux au canal 8 de la TNT ce jeudi 27 février 2025, le programme animé par Cyril Hanouna a signé une audience historique hebdomadaire du lundi 17 au jeudi 20 février 2025 en avant-soirée.

La première partie de l’émission a captivé 1,45 million de téléspectateurs en moyenne entre 19h48 et 20h15, soit 7,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Un pic d’audience a été atteint en milieu de semaine, avec 1,54 million de fidèles. La seconde partie des débats a rassemblé 1,68 million de Français de 20h25 à 21 heures, soit 8,2 % de part d’audience, avec une pointe à 1,76 million de téléspectateurs lors de l’édition spéciale du mercredi, représentant 8,6 % du public global.

Touche pas à mon poste : un dernier record avant l’arrêt de C8 !

La dernière partie de l’émission a enregistré un score hebdomadaire moyen de 2,60 millions de fidèles entre 21 heures et 21h15, soit 12,9 % de part d’audience. Touche pas à mon poste  a même atteint 2,66 millions de téléspectateurs en début de semaine et une part de marché record de 13,3 % du public le jeudi 20 février 2025. C’est un coup de théâtre pour le talk de Cyril Hanouna, qui atteint ses meilleurs niveaux historiques.

L’émission a atteint un pic historique à plus de 2,8 millions de téléspectateurs lors de cette dernière partie. Grâce à ces audiences, C8 s’est classée leader TNT et deuxième chaîne nationale sur l’ensemble du public. Ces scores pourraient être encore plus élevés lors de la dernière semaine de diffusion, notamment avec la décision imminente de Cyril Hanouna concernant son avenir à la télévision.

Touche pas à mon poste  est à retrouver sur la plateforme myCanal.