Toutelatele

Touche pas à mon poste : Christophe Rippert (Premiers baisers) recale Matthieu Delormeau, C8 instable en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2019 à 09:52 Mis à jour le 25/10/2019 à 09:56

Ce jeudi 24 octobre, Cyril Hanouna clôturait la semaine de Touche pas à mon poste . Avant l’enchaînement TPMP XXL / Balance ton post, l’animateur vedette de C8 a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour décrypter l’actualité des médias.

Après avoir été défié par Christophe au ping pong, Cyril Hanouna a mis en lumière les candidats de la télé-réalité au cours des « génies du PAF ». Habituellement diffusée dans TPMP XXL, Pookie a dévoilé de nouvelles images des coulisses de TPMP. Elle a démontré comment Matthieu Delormeau ne se montrait pas tendre envers ses camarades. Il a épinglé Christophe Carrière, dont le salaire serait nettement inférieur au sien. Eric Naulleau est apparu « exaspéré » et Matthieu Delormeau a vécu une série de moments de solitude. En moyenne, TPMP Darka a attiré 506.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public, entre 18h40 et 19h35. Un score en baisse de 0.8 point par rapport à mercredi.

La P2 de TPMP cède du terrain

Alors que sa P2 a été remplacée par TPMP XXL, Cyril Hanouna a répondu aux attaques de Michel Cymes. Il n’a pas hésité à tacler les audiences de Ca ne sortira pas d’ici, son talk diffusé le mercredi soir sur France 2. L’animateur star de C8 est ensuite revenu sur les séries marquantes des années 90. Des extraits de Premiers baisers ont été diffusés. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Christophe Rippert. Celui qui incarnait le rôle de Luc dans la sitcom de Jean-Luc Azoulay s’est confié sur son épopée AB. Matthieu Delormeau a ouvertement dragué Christophe Rippert, mais l’ex-star de Premiers baisers a préféré l’ignorer. Un acte suivi par une moyenne de 796.000 téléspectateurs, soit 3.7% du public. La P1 de TPMP a concédé 0.7 point sur une journée.