Balance ton post : Christine Kelly quitte Cyril Hanouna, Eric Zemmour électrise C8 en audience
Ce jeudi 24 octobre, Cyril Hanouna a occupé une large partie de la grille de C8. Juste après une spéciale années 90 de TPMP XXL, l’animateur-producteur a dégainé un nouveau numéro de Balance ton post . L’émission de débats et d’actualité a été marquée par des tensions avec Christine Kelly.
Christine Kelly quitte le plateau
Le premier débat de Balance ton post a eu pour thème : « Comprenez-vous que les professeurs soient à bout ? ». Cyril Hanouna a reçu le témoignage édifiant d’une professeure des écoles, violemment agressée par un élève. Les incidents en milieu scolaire ont alerté une moyenne de 564.000 téléspectateurs entre 21h45 et 22h40. A l’issue du débat, Christine Kelly s’est agacée de ne pas avoir eu la parole. Alors que Cyril Hanouna lui faisait une remarque sur Eric Zemmour, l’ex-membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a quitté le plateau. Un incident suivi par 2.6% de l’ensemble du public, soit un score stable pour Balance ton post par rapport au jeudi 17 octobre. Les parts de marché ont atteint 9.4% sur les 15/34 ans (3e chaîne nationale), 5.3% des 25/49 ans et 5% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (5e chaîne nationale).
La P2 de Balance ton post dynamisée
Puis, la présence d’Eric Zemmour sur CNews a fait l’objet du second débat de la soirée. Alors que de nombreuses personnalités appellent au boycott de Canal+, Eric Naulleau a expliqué pourquoi il continuerait de débattre avec lui sur Paris Première. Christine Kelly, de retour en plateau après une absence d’une vingtaine de minutes, a assuré que Face à l’info n’était pas l’émission d’Eric Zemmour. Les débats ont tenu en haleine 565.000 téléspectateurs, soit 4.9% de l’ensemble du public âgé de quatre présent devant leur petit écran entre 22h50 et 23h50. Portée par une hausse de 0.7 point sur une semaine, la P2 de Balance ton post a signé sa meilleure performance de la saison. Les parts de marché ont atteint 16.3% sur les 15/34 ans (2e chaîne nationale), 9.4% sur les 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 8.2% sur les ménagères de moins de 50 ans (4e chaîne nationale).