Toutelatele

Touche pas à mon poste : "Ça m’a flingué !”, Cyril Hanouna atterré en direct sur C8, Delphine Wespiser accuse un invité

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/09/2022 à 15:41 Mis à jour le 16/09/2022 à 15:42

Ce jeudi 15 septembre 2022, Cyril Hanouna est revenu sur une polémique visant Karine Le Marchand, l’animatrice L’amour est dans le pré, dans Touche pas à mon poste sur C8. Côté audience, le talk est sur une bonne dynamique…

Ce jeudi 15 septembre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Thomas Vampouille, rédacteur en chef de « Têtu ». Il a réagi à la polémique autour de Karine Le Marchand.

L’animatrice de M6, qui présente actuellement la saison 17 de L’amour est dans le pré , a réalisé un jeu sur les réseaux sociaux où elle tente de mettre les gens en couple en visio. Pour certaines personnes, elle demande directement « T’es homo toi non ? » et a évoqué son « radar à gay ». Une séquence qui a choqué certaines personnes…

Désaccord entre Géraldine Maillet et Valérie Benaïm, Cyril Hanouna choqué

Matthieu Delormeau a défendu Karine Le Marchand précisant que les vidéos remontent à l’époque du confinement. De plus, il s’agit d’un montage où sont compilées les séquences où elle demande aux personnes s’ils sont homos. Ainsi, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont été divisés. Géraldine Maillet s’est dit choquée contrairement à Valérie Benaïm. Guillaume Genton a lui dénoncé le manque de délicatesse de l’animatrice.

De son côté, Delphine Wespiser a accusé Thomas Vampouille, l’invité pour réagir à ce sujet, de stigmatiser les homosexuels et de ne pas faire avancer la cause. L’invité s’est défendu en dénonçant la façon d’en parler.

Par ailleurs, quelques minutes plus tôt, Thomas Vampouille a évoqué l’affaire Yanis, un jeune homme agressé à Montgeron en octobre 2021 car il avait des airs efféminés. Il était venu sur le plateau de Touche pas à mon poste et avait bouleversé Cyril Hanouna. Ce dernier annonce qu’il va faire un « gros sujet » ce vendredi 16 septembre car les agresseurs ne feront pas de prison. L’animateur est atterré par cette décision et déclare « Ca m’a flingué la journée ».

Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste a réuni 890 000 personnes, soit 4,4% de l’ensemble du public, entre 19h45 et 20h53. Le talk est en hausse de 0,4 point sur une semaine.

La seconde partie, diffusée entre 20h53 et 21h19, a séduit 1,56 million de téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme gagne 0,5 point sur une semaine. Une bonne performance donc pour Touche pas à mon poste .

Cyril Hanouna sera aux commandes de Touche pas à mon poste en direct ce vendredi 16 septembre dès 19 heures sur C8.