Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna paralyse C8 avec Yanis, victime de l’agression homophobe de Montgeron

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/10/2021 à 09:09 Mis à jour le 14/10/2021 à 09:24

Parallèlement au témoignage choc de Yanis, victime d’une agression homophobe à Montgeron dans l’Essonne, Cyril Hanouna a accusé des audiences à la baisse avec Touche pas à mon poste le mercredi 13 octobre 2021 sur C8.

C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le mercredi 13 octobre 2021. Au lendemain d’avoir donné la parole à un jeune de Montgeron, Cyril Hanouna a reçu Yanis, victime d’une agression homophobe dans le quartier La Forêt, situé dans cette ville de l’Essonne.

Yanis raconte son agression homophobe dans TPMP

« J’étais avec ma meilleure amie. Une dizaine de mecs l’ont interpellée, mais elle ne s’est pas retournée. Ils m’ont tout de suite dit que j’étais un ’PD’, ’un gay’ (…) Ils m’ont attrapé par derrière, jeté, frappé. Ils m’ont pris la tête et le cou contre le grillage. Ils m’ont frappé, des coups de poing… », a expliqué Yanis, tout en martelant qu’il n’était pas gay. La séquence a été ensuite publiée sur les réseaux sociaux. Depuis sa publication, Yanis dit vivre un enfer. « Je n’arrive pas à m’en remettre (…) Ma vie est finie ! », a-t-il lâché.

Audiences en baisse pour C8

Cyril Hanouna, qui n’a pu cacher son émotion, a proposé à Yanis d’effectuer un stage au sein de sa société de production, H2O. En moyenne, la P2 de Touche pas à mon poste a attiré 1.31 million de téléspectateurs. C8 a vu sa part de marché s’établir à 5.8% auprès des quatre ans et plus, soit un score en recul de 0.5 point par rapport à mardi. Juste après une P1, en baisse de 0.2 point face à 785.000 fanzouzes (3.6% du public), TPMP a été battu par Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès était orienté à la stabilité en présence de 1.52 million de Français, soit 6.7% de l’ensemble du public.

Bernard Montiel recule avec Le 6 à 7

Dans les prémices d’un before de Touche pas à mon poste, suivi par 682.000 téléspectateurs (4% du public), Cyril Hanouna a orchestré une partie du 6 à 7 . L’émission, présentée par Bernard Montiel, a été portée par Sophie Coste et Jean-Michel Maire. Le pré-access prime time de C8 a attiré 287.000 téléspectateurs, soit 2.4% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à mardi, le lead-in de TPMP a affiché un score en baisse de 0.3 point.