Touche pas à mon poste (C8) : Cyril Hanouna officialise son départ, audiences au top
La saison 11 de Touche pas à mon poste touche à sa fin sur C8. Ce mardi 25 mai 2021, Cyril Hanouna a remis les projecteurs sur l’affaire Jonathann Daval.
Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été orchestrée par Cyril Hanouna ce mardi 25 mai 2021. L’occasion pour le trublion de C8 de faire une annonce sur l’avenir de son divertissement quotidien, tandis que les audiences ont légèrement progressé.
Les regrets des avocats de Jonathann Daval
Maître Randall Schwerdorffer et Maître Ornella Spatafora, avocats de Jonathann Daval, sont revenus sur cette affaire ultra médiatisée et leurs rapports avec le meurtrier d’Alexia Daval : « Ce n’est pas parce que c’est celui qu’on a montré du doigt qu’on le juge. Nous sommes ses avocats. On ne défend pas le crime, on défend Jonathann Daval, c’est très différent. Il se dévoile sous un visage, une façon d’être que le public ne connait pas, et le procès n’a pas permis de révéler cette face de Jonathann car il était inhibé par l’angoisse » a déclaré Randall Schwerdorffer.
Quant à Yves Derai, rédacteur en chef de Forbes France, il a analysé l’interview d’Anne Sinclair au cours de laquelle elle a assuré n’avoir « jamais rien su » des agissements de son mari, DSK. L’ex-journaliste a expliqué à Yves Derai s’être reconstruite professionnellement et s’être tournée sur l’art contemporain.
C8 en légère hausse
Alors que ces dernières saisons, Cyril Hanouna a toujours durant un certain laps de temps laissé planer la fin de la marque Touche pas à mon poste, il a d’ores et déjà annoncé la couleur en donnant rendez-vous à ses fans pour une douzième saison du programme lancé sur C8. Aussi, il a précisé à ses fanzouzes qu’il quitterait l’antenne le jeudi 10 juin 2021 pour la clôture de l’exercice 2020-2021.
La première partie, ce mardi 25 mai, a séduit 839 000 aficionados et 3.7% du public âgé de 4 ans et plus. Quant à la P2, elle a rassemblé 1.51 million individus et 6.1% des téléspectateurs, dont 10.4% des 15-34 ans. Pour ouvrir la semaine, Cyril Hanouna avait atteint des parts d’audience à hauteur de 3.5 et 6%.