Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est une catastrophe » Benjamin Castaldi à la rue après son renvoi par Cyril Hanouna sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/03/2023 à 09:14

Dans l’édition du mardi 7 mars 2023 de Touche pas à mon poste sur C8, Benjamin Castaldi a expliqué que Cyril Hanouna l’avait sauvé et que si l’émission s’arrêtait, il n’aurait plus rien.

Ce mardi 7 mars 2023, une nouvelle édition de Touche pas à mon poste était diffusée sur C8. Comme à son habitude, Cyril Hanouna a pris l’antenne dès la moitié du 6 à 7 . Il y a reçu la troupe de L’héritage Goldman, venue chanter quelques tubes du célèbre artistes français.

Le premier débat du talk a porté sur les déclarations d’un de ses membres, Benjamin Castaldi, qui n’avait pas réussi à calmer un fou rire la veille. Invité le matin même dans l’émission Chez Jordan , l’animateur a été amené à réagir par Jordan De Luxe à un éventuel arrêt de Touche pas à mon poste  : « Je ne vais pas vous mentir, c’est une catastrophe. Deux mois après, je suis dans la rue. Je n’ai pas d’économie, pas de bien, pas un rond de côté ».

Benjamin Castaldi attaque Matthieu Delormeau sur C8

Relancé sur ses propos par Cyril Hanouna, l’ancien animateur de Secret Story a confirmé : « Quand vous m’avez tendu la main, ça m’a sauvé. Si demain ça s’arrête, ce sera compliqué ». Quand Matthieu Delormeau a qualifié ses dires de « chantage affectif », Benjamin Castaldi n’a pas manqué de répliquer : « C’est comme toi, quand tu quémandes tes documentaires en direct ! ». Choqué, son interlocuteur a simplement répondu : « Mais qu’est ce qui lui arrive à lui ? ».

Le débat a ensuite porté sur Eric Dupond-Moretti, et le bras d’honneur fait par le Garde des Sceaux au député Olivier Marleix. Cyril Hanouna, qui a récemment viré Guillaume Genton, a essayé de joindre ce dernier par téléphone : « J’en ai rien à foutre, je l’appelle ! ». Il n’est par parvenu à l’avoir au téléphone, tout comme Eric Dupond-Moretti.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

Ce mardi, la première partie de Touche pas à mon poste a réuni 790 000 personnes, soit 3,8% du public présent devant son écran entre 19h42 et 20h01. Le deuxième segment a rassemblé 1,23 million de fidèles, pour 5,5% de part de marché.

La dernière partie, diffusée entre 20h58 et 21h15 a, comment souvent, été la plus regardée avec 1,93 million de téléspectateurs et 8,5% de part d’audience. Sur une semaine, le dernier tronçon de l’émission égare 1,7 point d’audience. Le second en perd 0,6, alors que le premier reste stable.

Touche pas à mon poste est à retrouver ce mercredi 8 mars 2023 en avant-soirée sur C8.