Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est des débiles », Gilles Verdez pris pour cible chez Cyril Hanouna !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/09/2024 à 09:45

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. L’actualité a pris le dessus sur l’émission ce jeudi 5 septembre 2024 et l’animateur en a profité pour régler ses comptes à l’antenne, devant des audiences en hausse / en baisse sur un an.

Cyril Hanouna a effectué sa rentrée sur C8 dans la case de l’avant-soirée avec son émission phare Touche pas à mon poste . Toutefois, l’animateur va inaugurer sa présence quotidienne avec le lancement de cette nouvelle saison de Face à Hanouna  dès le samedi 7 septembre 2024 à partir de 19h10 sur l’antenne de C8.

En attendant, l’animateur sera aux commandes de la version week-end de Touche pas à mon poste  ce vendredi 6 septembre 2024 sur C8. La veille, les audiences sont restées dans la même veine que depuis le début de la semaine.

Touche pas à mon poste distancé sur C8

La première partie de Touche pas à mon poste , avec les révélations de Gauthier le Bret sur la nomination de Michel Barnier, a conquis 731 000 personnes ce jeudi 5 septembre 2024 entre 19h46 et 20h04, soit 4,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite de l’émission, avec Julien Odoul comme invité, a séduit 1,07 million personnes en direct sur l’antenne de C8 de 20h10 jusqu’à 21h02, soit 5,4% de part de marché.

La dernière partie, avec Michel Mary pour raconter l’histoire de Gisèle, a passionné 1,55 million de Français jusqu’à 21h15, soit 7,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la veille, le programme est en hausse d’audience. Sur un an, Touche pas à mon poste  est en progression de 1,6 point de part d’audience.

Au global, l’émission a rassemblé 1,07 million de fans de 19h45 à 21h15, soit 5,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Cyril Hanouna lance un appel dans Touche pas à mon poste

Gilles Verdez a été pris pour cible chez Cyril Hanouna. L’ancien journaliste du Parisien a été visé par l’animateur lui-même mais également par Julien Odoul, le député du Rassemblement national de l’Yonne. Ces derniers n’ont pas arrêté, durant toute l’émission, de cibler le chroniqueur orienté à gauche suite à l’arrivée d’un Premier ministre de droite. En effet, Cyril Hanouna a évoqué durant une bonne partie de l’édition de Touche pas à mon poste  la nomination de Michel Barnier en tant que Premier ministre, après cinquante jours de flou.

Dans le même temps, Cyril Hanouna s’est offert une nouvelle tribune durant l’émission pour revenir sur son dîner avec Jordan Bardella. L’animateur a spécifié qu’il dînait avec qui il voulait. Il en a profité pour lancer des invitations à Raquel Garrido et Alexis Corbière ainsi qu’à Gabriel Attal. Cyril Hanouna a taclé au passage le journal Libération, qui s’est réjoui de la fermeture de la chaîne C8 avec un titre Dans le baba. « C’est des débiles », a-t-il scandé.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.