Toutelatele

Touche pas à mon poste : Bigflo et Oli attaqués, Cyril Hanouna secoue C8 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/10/2020 à 09:29 Mis à jour le 08/10/2020 à 09:34

Alors que Christophe Dechavanne déstabilisait Bigflo et Oli, Cyril Hanouna a orienté Touche pas à mon poste à la baisse en audience sur C8.

Deux jours après un dérapage de sa nouvelle chroniqueuse, Meriem Debbagh, Cyril Hanouna proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 7 octobre. Le vaisseau amiral de C8 a été ponctué par Christophe Dechavanne.

L’annonce choc de Bigflo et Oli

Parallèlement à un décryptage de l’actualité des médias, Cyril Hanouna a été accompagné de Bigflo et Oli. Les frères, qui ne cessent d’enchaîner les succès sur la scène musicale, ont réservé une révélation de taille à leurs fans. Afin de se consacrer à un nouvel album, ils ont décidé de se retirer des réseaux sociaux pendant au moins d’un an. L’annonce de ce départ surprise a divisé la bande de Touche pas à mon poste.

Christophe Dechavanne règle ses comptes

En clôture de sa quotidienne, Cyril Hanouna a mené un débat sur la présence d’animaux sur les plateaux de télévision. Christophe Dechavanne a été invité à réagir. Dès son arrivée, l’ex-animateur vedette de TF1 en a profité pour régler ses comptes avec Bigflo et Oli. « J’adore ces deux petits deux gars... Mais je crois que je les ai entendus dire : ’Oh Dechavanne, c’est un has been’... », a-t-il lâché. S’il a tenu à préciser que cette séquence était « oubliée », Bigflo et Oli n’ont pu éviter un moment de malaise en plateau.

TPMP repasse sous le million

Côté audiences, Touche pas à mon poste s’est orienté à la baisse. En P2, le show de Cyril Hanouna est repassé sous le cap du million pour s’établir à 918.000 téléspectateurs, soit 3.8% des quatre ans et plus. C8, fragilisée par un recul de 0.6 point par rapport à mardi, a été éloigné par Quotidien, en forme à 1.88 million de fidèles (7.6% du public) sur TMC. La première partie de TPMP était aussi en baisse. Elle a perdu 0.4 point face à 589.000 Français, soit 2.6% de l’ensemble du public.