Touche pas à mon poste : Bernard Montiel vire au rouge, Cyril Hanouna contraste en audience
Cyril Hanouna occupait une large partie de la grille de C8 ce jeudi 12 décembre. Juste avant la dernière de l’année de Balance ton post, l’animateur-producteur a clôturé la semaine de Touche pas à mon poste . Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye, héroïnes de Tropiques criminels sur France 2, ont été les invitées du show phare de l’access prime time.
Carton rouge pour Bernard Montiel
Après un live de la star internationale Liam Payne, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont dévoilé leurs talents secrets. Pookie, autrefois présente dans TPMP XXL, a distillé les images marquantes des coulisses du programme de C8. Lors de la seconde partie de l’émission, Bernard Montiel s’est attiré les foudres de Cyril Hanouna. La raison ? L’ex-animateur de Vidéo gag sur TF1 a commis une maladresse autour du Paris Saint-Germain. Pendant qu’un débat était mené sur les critiques de Vincent Moscato contre Kylian Mbappé, il a lâché : « A un moment, il aurait dû faire une passe à Tuchel et il ne l’a pas fait... ». Bien qu’il tentait de justifier la sortie du prodige parisien contre Montpellier, Bernard Montiel a oublié que Thomas Turchel était l’entraîneur du PSG ! Agacé, Cyril Hanouna lui a demandé de quitter le plateau tout en déplorant la qualité de ses informations.
La P2 de TPMP en légère hausse
Touche pas à mon poste, qui a joué les prolongations en lieu et place de TPMP XXL, a attiré une moyenne de 1.27 million de téléspectateurs. De 20h40 au début de Balance ton post, le rendez-vous quotidien de C8 a affiché une part de marché de 5.2% auprès des quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.2 point par rapport à mercredi. Le canal 8, qui a réuni 11.2% des 15/34 ans (4e chaîne nationale), 8.9% des 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 8.7% des ménagères de moins de 50 ans (4e chaîne nationale), s’est incliné face à TMC, où Yann Barthès a réuni 1.81 million de personnes (7.5% du public) devant Quotidien. Dans la foulée d’un TPMP Darka, mobilisant 585.000 fanzouzes (3.4% du public), TPMP a séduit 929.000 téléspectateurs en première partie. Celle-ci, distillée de 19h40 à 20h35, a concédé 0.1 point pour atteindre 4.2% des quatre ans et plus.