Toutelatele

George Clooney : Doug Ross est revenu aux Urgences

Emilie Lopez
Publié le 13/03/2009 à 15:15 Mis à jour le 15/03/2009 à 18:48

Les fans attendaient ce moment depuis dix ans. Ce jeudi 12 mars, George Clooney faisait enfin son retour dans la série l’ayant propulsé au rang de star internationale : Urgences.

Les téléspectateurs américains ont ainsi eu la bonne surprise de voir débarquer sur leurs petits écrans le visage du Docteur Doug Ross, et de son infirmière adorée, Carol Hattaway (Julianna Margulies).

Pour mémoire, l’acteur avait quitté la série au cours de la cinquième saison, et avait fait une petite apparition en 2000. Cette fois, il s’agissait de rendre hommage aux ER - Emergency Room (nom original de la série), la 15e, et ultime saison, s’achevant le 2 avril prochain.

Autres anciens à avoir fait leur retour dans ce même épisode intitulé « Old Times » : l’inoubliable Docteur Benton (Ericq La Salle) et son protégé John Carter (Noah Wyle).

Attention Spoilers

Le retour des deux amoureux (encore ensemble, que les inconditionnels se rassurent !) coïncide avec la mort cérébral d’un adolescent, dont la grand-mère n’est autre que l’actrice Susan Sarandon. Le couple espère réussir à convaincre cette dernière de procéder à un don d’organe, afin de tenter de sauver un autre patient... qui n’est d’autre que le Dr Carter !

Un passage chargé d’émotions à en croire les premières critiques des téléspectateurs, dont l’ultime scène ravira les fans de la première heure : un joli moment d’intimité entre les deux héros préférés du public.

Audiences

Paradoxalement, NBC n’a même pas confirmé à la presse le retour pourtant événementiel des anciens acteurs le jour même de la diffusion de l’épisode. Aucune promotion à l’antenne donc, seuls les sites internet people ont rapporté l’information au conditionnel. Résultat, Urgences n’a pas retrouvé, jeudi 12 mars, ses scores d’antan. En revanche le buzz sur la toile a malgré tout permis à la fiction d’attirer 10.7 millions de téléspectateurs et d’arriver en seconde position des chaînes les plus regardées. Si auprès des 18/49 ans, la série est parvenue à réaliser une part de marché en hausse de 11% par rapport à la semaine précédente, la cible des 18/34 ans a préféré, quant à elle, Private Practice sur ABC.

ToutesLesSéries: Urgences
Emission Spéciale
ToutesLesSéries - Urgences