Toutelatele

Touche pas à mon poste : arnaque pour Cyril Hanouna, peur en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/02/2022 à 17:52 Mis à jour le 15/02/2022 à 18:04

Touche pas à mon poste, où Cyril Hanouna a raillé Gilles Verdez sur un départ de Fatou, a débuté sa semaine sous les meilleurs auspices le lundi 14 février 2022 sur C8.

Ce lundi 14 février 2022, Cyril Hanouna a lancé une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste en access prime time. Benjamin Castaldi s’est chargé d’assurer le lead-in du vaisseau amiral de C8 avec Le 6 à 7, émission où il a été accompagné de Maxime Guény et Emilie Lopez.

Un départ pour Gilles Verdez...

L’amour a été à l’honneur dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna n’a pas hésité à railler Gilles Verdez, dont la compagne Fatou a pris la direction du Sénégal. L’animateur de C8 s’est interrogé sur le fait qu’elle soit partie à l’approche de la Saint-Valentin. Si certains de ses camarades se sont montrés plus réservés sur le sujet, Guillaume Genton a lâché : « Il est clairement cocu ! ».

Gilles Verdez a fini par admettre qu’il trouvait cette situation bizarre. Et il a même fait part de sa peur de perdre Fatou. « Elle est partie vendredi. Mais maintenant que vous me dites ça… Arrêtez de me harceler, je commence à flipper ! Je commence à me demander pourquoi elle est partie, je n’avais pas réfléchi du tout à ça… », a lâché le chroniqueur de Touche pas à mon poste.

TPMP toujours à un haut niveau sur C8

Un peu plus tard, Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à donner leur avis sur la 37e édition des Victoires de la musique, diffusée le vendredi 11 février sur France 2. En amont de l’émission, les équipes de Touche pas à mon poste ont pris soin d’interroger les internautes sur le sujet. Et la question du sondage ne laissait aucun doute au ton voulu par l’animateur star de C8 : « Les Victoires de la musique vendredi soir sur France 2 : avons-nous été arnaqués ? ».

Côté audience, Cyril Hanouna a maintenu Touche pas à mon poste dans sa moyenne haute de saison. Les deux parties ont successivement mobilisé 1.13 et 1.81 million de téléspectateurs, soit 5.2% et 8% de l’ensemble du public. Alors que Quotidien était en pleine puissance sur TMC, le show quotidien de C8 a accentué son succès de 0.3 et 0.5 point par rapport au lundi 7 février.