Toutelatele

Top départ, lâchez les chevaux (M6) : Carine Galli replonge dans les abysses après la victoire d’Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2019 à 11:52

Avant de faire une pause le 28 décembre, Carine Galli a présenté le dernier numéro de l’année de Top Départ, lâchez les chevaux, jeu produit par Golden Network pour M6, et lancé en septembre dernier dans le cadre du partenariat avec le PMU.

Comme chaque semaine, la journaliste a reçu Isabelle Vitari et Gil Alma, deux des héros de la shortcom de TF1 Nos chers voisins. Entourés de candidats, ils ont joué autour des courses hippiques pour tenter de remporter la somme de 10 000 euros.

Une audience divisée par deux

La première partie de Top Départ, lâchez les chevaux a pu compter sur 54 000 inconditionnels, soit 0.9% du public présent devant son poste de télévision entre 11h10 et 12h10. L’émission voit son audience diviser par deux après son record de la semaine précédente avec Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) en invitée. La chaine doit se contenter de faire mieux que W9 et 6ter, deux chaines du groupe M6.

La suite, proposée dès 12h10, a été plongée dans les abysses avec moins de 40 000 téléspectateurs, soit 0.4% de part d’audience jusqu’à 12h30. Une nouvelle fois, le programme perd la moitié de ses fidèles par rapport au 14 décembre et signesa moins bonne performance depuis qu’elle est scindée en deux (le 16 novembre dernier).

Samedi prochain, Top départ, lâchez les chevaux sera absent sur la grille de M6 en raison d’une « erreur de calendrier », précise la chaine privée. L’émission sera remplacée par des rediffusions de 66 minutes, grand format. Carine Galli sera de retour dès le 4 janvier pour un nouveau numéro.