Top départ, lâchez les chevaux : Carine Galli sous les 1%, M6 en crise d’audience avec W9
Depuis octobre, M6 s’est lancée dans les courses hippiques. Alors que l’ensemble de ses chaînes sont mobilisées pour couvrir les événements de la saison, la Six a joué la carte du jeu le samedi à l’heure du déjeuner. Après des débuts très difficiles, Top Départ : lâchez les chevaux a gagné peu à peu du terrain en audience.
Ce samedi 30 novembre, Carine Galli entendait prolonger cette tendance. L’animatrice, connue des amateurs de sport, a dégainé un nouveau numéro de Top Départ : lâchez les chevaux à 11h10. Juste après un 66 minutes, suivi par 177.000 téléspectateurs (3.7% du public), elle a mis en compétition deux équipes de candidats anonymes. Ces derniers ont répondu à une série de questions autour de courses se déroulant en direct. Chaque équipe a pu compter sur la présence de deux personnalités. Cette semaine, Carine Galli a fait le choix de miser sur Booder et Anaïs Delva, interprète du devenu viral « Libérée, délivrée » avec La reine des neiges.
W9 et 6Ter aussi sous les 1%
Côté audiences, le divertissement hebdomadaire a été suivi par une moyenne de 61.000 téléspectateurs. Surprise, M6 a revu sa stratégie puisque Top Départ : lâchez les chevaux n’a plus été découpé en deux parties. Jusqu’au début du 12.45 de Nathalie Renoux, la chaîne de Nicolas de Tavernost a affiché une maigre part de marché de 0.9% auprès de l’ensemble du public. Alors qu’elle avait réuni 74.000 curieux (0.9% du public) le samedi 23 novembre, la Six a plongé dans les profondeurs des audiences TNT. Les autres chaînes du groupe M6 étaient également dans le rouge. Tandis que L’hebdo de la musique se contentait de 63.000 téléspectateurs (0.9% du public) sur W9, 6Ter chutait à 34.000 curieux et 0.5% des quatre ans et plus avec Les rois de la reno.