Top départ, lâchez les chevaux (Audiences TV) : Carine Galli sous les 50 000 téléspectateurs, M6 battue par toute la TNT
Carine Galli est restée à un niveau abyssal aux manettes de son jeu Top départ, lâchez les chevaux, mêlant culture générale et hippisme.
Carine Galli a proposé une nouvelle édition de Top Départ : lâchez les chevaux ce samedi 8 février sur M6. Deux duos se sont affrontés, accompagnés chacun d’une personnalité. Jean-Pascal Lacoste, révélé dans la première saison de la Star Academy, a appuyé un couple et croisé le fer avec l’humoriste Laurie Peret, au soutien, elle, d’une fratrie.
Au cours de ce duel, il a été demandé aux six joueurs d’identifier, en mugs, la taille du plus petit cheval du monde. Tout le monde a été piégé par un phénomène s’étant déroulé en 2019 lorsque la propriétaire d’un cheval miniature a été autorisée aux Etats-Unis d’emmener son animal dans l’avion, car ce dernier annihilait son stress. Le frère et la sœur, éjectés de la finale, ont été consolés par l’humoriste qui leur a offert quatre places de spectacle. Elodie et Ludwig, eux, se sont qualifiés avec une première manche record de 74 points. Mais en choisissant ensuite le box vert, ils sont repartis bredouilles.
Nouvelle catastrophe pour M6
Du côté des audiences, le jeu n’a toujours pas décollé affichant une part de marché s’élevant à seulement 0.6% pour un total de 44 000 irréductibles. Sept jours plus tôt, ils étaient 43 000 mobilisés entre 11h25 et 12h25, soit 0.6% du public également. La chaîne privée, engluée dans un partenariat avec le PMU, s’est classée bon dernière parmi les 25 premiers canaux de la TNT. France 4, avant-dernière sur cette case horaire, oscillait dans le même temps entre 0.7 et 0.8% de part d’audience.