Top Chef 2025 : Découvrez les 14 candidats de la saison 16 et les nouveautés concoctées par M6


Stéphane Rotenberg fait son retour avec la diffusion de la saison 16 de Top Chef, ce mercredi 26 mars 2025. Les téléspectateurs vont découvrir un casting inédit avec 14 nouveaux candidats et quelques nouveautés…
Les amateurs de cuisine retrouvent leur programme favori, sur M6, à partir de ce 26 mars 2025. En effet, Top Chef fait son retour avec une saison 16 riche en nouveautés. Stéphane Rotenberg va, de nouveau, accompagner les quatorze nouveaux candidats avec son équipe composée d’Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec, le légendaire Philippe Etchebest, Paul Pairet ou encore de Glenn Viel.
Cette année, le concours culinaire de la chaîne s’allie avec le Guide Michelin afin de révéler, au mieux, les nouveaux talents de cette édition. Cette fois, ce sont onze hommes et trois femmes, répartis en brigades, sous la direction des chefs, qui vont rythmer ces futurs épisodes.
Qui sont les 14 nouveaux candidats de Top Chef sur M6 ?
Parmi ces nouvelles têtes du programme animé par Stéphane Rotenberg, les télépectateurs découvrent Margaux Elie, 34 ans. Elle est à la tête de son propre restaurant depuis 2023. Philippine Jaillet à, quant à elle, 30 ans, elle définit sa cuisine comme « légère, végétale et précise ». Charles Neyers, 32 ans, en couple avec cette dernière, évolue dans les cuisines du Boréal à Paris. Ainsi, pour la première fois, un couple va rivaliser dans les cuisines de Top Chef.
Claudio Semedo-Borges, 34 ans, est chef exécutif dans le restaurant l’hôtel Prince de Galles, dans la capitale. Quentin Mauro, 24 ans, est sous-chef du restaurant Prairial à Lyon. Esteban Salazar, 28 ans, dirige les cuisines du restaurant du Château du Theil en Corrèze. Noé Pellet, 30 ans, décrit sa cuisine comme « Terroir, fun et décalée ».
Sean Gabbiani, 29 ans, souhaite ouvrir son propre restaurant. Grégoire Touchard, 28 ans, est sous-chef du restaurant La Villa Madie, triplement étoilé, à Cassis. Rémi Blanpoil, 34 ans, est, quant à lui chef à domicile. Charlie Anne, 24 ans a ouvert son propre établissement à Caen.
Kilian Franceschi, 21 ans, le benjamin de cette saison, est un chef privé à Mykonos. Steven Thiebault-Pellegrino, 32 ans, est propriétaire de son propre restaurant. Enfin, Noémie Cadre, 36 ans, est une ancienne sommelière, aujourd’hui cheffe de son restaurant, à Rennes.
Une édition riche en nouveautés
Cette nouvelle saison est marquée par quelques changements. Les candidats vont relever de nombreux défis, bien connus des téléspectateurs avec les dix ans de « Qui peut battre », « La guerre des restos » ou encore le retour de « La boîte noire ». De plus, dans cette édition, la terrasse du Printemps Haussmann, magasin iconique parisien, abrite les épreuves de sélection.
Un double challenge attend également les cuisiniers avec la présence des inspecteurs du Guide Michelin. Les jurés de Top Chef ont aussi la possibilité de recruter, de conseiller ou encore de sélectionner les candidats afin de les amener en finale.
De nouvelles épreuves sont également prévues avec « L’Épreuve à la Maison Baccarat », l’Hommage à Michel Guérard et le « 24h dans la vie d’un palace ». Enfin, et c’est une première dans Top Chef, le gagnant ouvrira, juste après la finale, un restaurant éphémère avec la possibilité d’obtenir une première Étoile Michelin.
Cette saison 16 de Top Chef est donc à retrouver à partir de ce mercredi 26 mars 2025, dès 21h10, sur M6.