Top Chef 2024 : le tournage interrompu en urgence sur M6
Stéphane Rotenberg lance la quinzième saison de Top Chef ce mercredi 13 mars 2024 sur M6 en première partie de soirée. Le divertissement a connu une première en quinze ans d’existence ayant fortement impacté le tournage.
Ce mercredi 13 mars 2024 en première partie de soirée sur l’antenne de M6, la chaîne privée lance la quinzième saison anniversaire de Top Chef . Le concours culinaire fait son grand retour avec une nouveauté pour cette saison puisque les chefs vont faire équipe et deux bras viennent renforcer le jury.
Pour cette quinzième édition, Dominique Crenn et Stéphanie le Quellec viennent épauler Hélène Darroze. Les candidats vont être surpris, puisque ce seront seulement deux brigades qui seront présentes cette saison. À noter également que Pierre Gagnaire fait son arrivée dans La brigade secrète , après un beau succès la saison dernière.
Un lancement gagnant sur M6
Le lancement de la 14e édition de Top Chef avait convaincu 2,69 millions de personnes le mercredi 1er mars 2023 sur l’antenne de M6 en première partie de soirée, soit 14,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne privée s’était classée deuxième de la soirée, derrière le téléfilm Filles de paysans avec Carole Bianic sur France 2.
Dans le même temps, le divertissement produit par Studio 89 avait rassemblé 28,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à M6 d’être large leader sur la cible prisée des annonceurs. Le concours animé par Stéphane Rotenberg va-t-il renouveler cet exploit ? Cette saison, le divertissement sera coupé en deux parties, comme bon nombre de programmes en prime time aujourd’hui.
Un incident culinaire provoque l’arrêt de Top Chef
Cette quinzième saison de l’émission Top Chef a marqué un tournant sur M6 puisqu’un imprévu a interrompu le tournage en urgence. Sur le plateau, les chefs de cette édition supervisent les créations des candidats quand un imprévu vient perturber les plans de l’émission.
L’un des crustacés cuisinés par un candidat semble avoir tourné, un incident inédit en quinze ans selon Sébastien Zibi, le réalisateur du programme. Après une discussion avec les jurés, la production décide d’interrompre le déroulé de l’épreuve et de la refaire entièrement. « Nous sommes garants de ce niveau d’exigence. C’est une épreuve éliminatoire, il y a un enjeu », a affirmé Philippe Etchebest dans les colonnes de TV Mag.
Il aura fallu qu’une demi-heure pour les équipes de l’émission pour armer de nouveau les stocks de fruits et ainsi enregistrer de nouveau cette séquence, qui aura lieu dans les épisodes à venir de Top Chef .