Toutelatele

Top Chef 2020 : quelle audience pour la première de Paul Pairet sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2020 à 09:13 Mis à jour le 20/02/2020 à 09:17

Top Chef a réussi son retour sur M6. Le coup d’envoi de la saison 11 a particulièrement attiré les ménagères et les moins de 50 ans.

Quinze candidats se sont réunis ce mercredi 19 février pour inaugurer la saison 11 de Top Chef. L’indestructible Philippe Etchebest a retrouvé sa place dans le jury, aux côtés d’Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet, nouvelle recrue du programme en remplacement de Jean-François Piège. Deux éliminations sont tombées au cours de cette première soirée.

Durant les premières épreuves, les prestations de Jordan, Jean-Philippe et Mory, protégé de Thierry Marx, ont été jugées insuffisantes et le trio a été envoyé dans le concours de la dernière chance. Justine, l’une des trois seules filles de cette saison, Arthur et Maxime ont connu le même sort plus tard dans la soirée. La figue a permis de départager les six participants. Stéphane Rotenberg, lui, a annoncé une nouveauté pour cette onzième salve puisqu’un candidat va intégrer la compétition sans investir de brigade, soit « le candidat solitaire ». Après les dégustations de figue, le jury a décidé d’éliminer Arthur et Maxime. Justine, quant à elle, a été désignée comme étant la candidate solitaire.

Des records pour M6

Le retour du concours gastronomique a accompagné 3.08 millions de gourmands, soit une part de marché s’élevant à 16.5% auprès des 4 ans et plus. M6 s’est classée en deuxième position, légèrement derrière Emergence (TF1) mais nettement devant Il a déjà tes yeux (France 2). Le mercredi 6 février 2019, le lancement de la saison 10 s’était déroulée sous les yeux de 3.02 millions de curieux, avec 15.5% de l’ensemble du public au rendez-vous. Le concours a signé ses meilleurs lancements auprès des ménagères (30%) et des moins de 50 ans (29%), tout en affichant un pic d’audience à 3.6 millions de téléspectateurs.

Le succès s’est prolongé en deuxième partie de soirée puisque Top Chef le jeu a conservé 2.23 millions d’érudits de 23h25 à 0h15, permettant à la Six de prendre le pouvoir grâce à une part de marché à hauteur de 24.6%.