Top Chef 2020 (M6) : Mallory Gabsi / David Gallienne inséparables, Philippe Etchebest et Hélène Darroze prêts pour un record ?
La saison 11 de Top Chef affiche un bilan d’audience prometteur sur M6. Philippe Etchebest et Hélène Darroze vont-ils atteindre un point record ? Toutelatele fait le point.
Alors que TF1 suspendra la saison 16 de Grey’s Anatomy après la diffusion de deux inédits, M6 jouera la carte Top Chef ce mercredi 8 avril. L’édition 2020 du concours de Stéphane Rotenberg verra sa compétition s’intensifier pour son huitième épisode.
Jacques Maximin en guest
Les candidats encore en lice vont devoir redoubler de créativité. Pression supplémentaire : ils seront amenés à devenir adversaires avant la fin du chronomètre final. Top Chef 2020 sera marqué par la présence de Jacques Maximin. Le chef et meilleur ouvrier de France en 1979 dégustera le dressage qu’il a le plus convaincu. Pour la deuxième épreuve de la soirée, les candidats prendront la direction du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles (Yvelines) avec les toques Alain Taudon et Simone Zanoni, spécialistes des pâtes. L’objectif sera d’élever le traditionnel plat de nouilles au rang gastronomique.
Le talent d’Hélène Darroze
Dans l’équipe d’Hélène Darroze, les téléspectateurs pourront retrouver Mallory Gabsi. Celui qui a transformé son duo avec David Gallienne en force a décrit la leader de sa brigade comme une « femme humaine et douce ». « Si, au début j’étais un peu déçu de ne pas intégrer l’équipe de Paul Pairet ou celle du chef Ecthebest, je ne regrette rien », a-t-il expliqué. A l’âge de 18 ans, Mallory Gabsi a perdu la vue à l’oeil droit à la suite d’un bizutage en cuisine. « Je me suis posé beaucoup de questions. Ça n’a pas été facile, surtout qu’à 18 ans, c’est la période où l’on commence à sortir, à faire des rencontres... », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Cette épreuve m’a rendu plus fort. Si j’ai réussi à me relever de ça, je peux relever beaucoup d’autres défis ».
M6 vers une saison record
La saison 11 de Top Chef a été lancée le mercredi 12 février. Elle a signé un démarrage historique en rassemblant 3.08 millions de téléspectateurs, soit 16.5% des 4 ans et + et 29.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Pour cette édition 2020, le concours de Stéphane Rotenberg est en passe d’établir un nouveau record. Les sept premiers épisodes ont séduit une moyenne de 3.17 millions de fidèles, soit 15.9% des 4 ans et + et 25.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats jusqu’au mercredi 1er avril.