Toutelatele

Tony Parker : cette raison qui l’a poussé à refuser Qui veut être mon associé avant

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/02/2024 à 19:18

Ce mercredi 7 février 2024 sur M6, un nouvel épisode de la saison 4 de Qui veut être mon associé est programmé et consacré à la Semaine green. Tony Parker a dévoilé pourquoi il avait refusé auparavant de participer au programme.

M6 propose un épisode spécial de Qui veut être mon associé ce mercredi 7 février 2024. Les investisseurs reçoivent des entrepreneurs engagés pour l’environnement. Marc Simoncini, récemment critiqué par le public, avoue au cours de ce numéro qu’il est face à une situation inédite.

L’engagement pour l’agriculture durable et la dépollution des océans sont au menu de cet épisode. La semaine dernière, le programme a subi des audiences en recul pour la suite de cette saison 4.

Qui veut être mon associé perd en puissance malgré un leadership incontestable

Ce mercredi 31 janvier 2024, l’émission Qui veut être mon associé a conquis 1,51 million de personnes en première partie de soirée, soit 9,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public entre 21h10 et 23h26, dont 19% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

M6 était quatrième chaîne nationale, notamment derrière le numéro inédit du magazine Des racines et des ailes sur France 3 et le final de la série Esprits criminels sur TF1. Par ailleurs, le divertissement a cédé un point de part d’audience en une semaine.

M6 était en repli également sur la cible commerciale. Malgré cela, la chaîne privée s’est revendiquée leader sur les 25/49 ans avec 20% de part d’audience.

Tony Parker choqué sur M6

Au cours de cette saison 4 de Qui veut être mon associé , un nouvel arrivant est venu renforcer l’équipe des investisseurs en la personne de Tony Parker. L’ancien basketteur des Spurs de Los Angeles et président de l’ASVEL a ainsi rejoint Anthony Bourbon et Eric Larchevèque pour investir dans des entreprises innovantes.

Tony Parker a confié être surpris dans les colonnes de Télé 7 jours. « Je pensais que ce programme était comme la téléréalité Shark Tank, diffusée aux États-Unis. C’est assez violent, et les investisseurs sont très sévères. Ça ne m’intéressait pas d’aller casser des entrepreneurs, je suis plus dans la bienveillance », a-t-il souligné.

L’acharnement de la production l’a poussé à regarder l’émission au cours de la saison 3. « J’ai trouvé ça génial. J’ai ensuite rencontré Anthony Bourbon qui m’a convaincu ». L’ex-membre de l’équipe de France de Basket a également été agréablement étonné au cours des tournages. « J’ai été très heureux de l’ambiance qui régnait entre les investisseurs. (…) Je ne pensais pas que j’allais autant me marrer ».

Qui veut être mon associé est de retour ce mercredi 7 février 2024 à 21h10 sur M6.