Qui veut être mon associé : Marc Simoncini critiqué par le public, sa mise au point cash
M6 propose le second numéro de Qui veut être mon associé ?, ce mercredi 24 janvier 2024 en prime time. La semaine dernière, de nombreux téléspectateurs ont été agacés par Marc Simoncini. Sur les réseaux sociaux, l’entrepreneur a fait une mise au point.
Qui veut être mon associé ? a fait son retour sur M6, le mercredi 17 janvier 2024 en prime time. Cette quatrième saison est marquée par l’arrivée de Tony Parker parmi les investisseurs. Kelly Massol et Stéphanie Delestre intègrent également le programme. Marc Simoncini, Jean-Pierre Nadir, Éric Larchevêque et Anthony Bourbon font toujours parti de l’émission.
Pour son retour à l’antenne, Qui veut être mon associé ? , proposée entre 21h14 et 23h19, a respectivement réuni 2 millions et 1,58 million de téléspectateurs, soit 10% et 10,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à M6 de se classer sur la troisième marche du podium. Il s’agit du meilleur lancement pour la marque sur l’ensemble du public.
Meilleur démarrage pour Qui veut être mon associé ? sur M6
Par ailleurs, sur les cibles commerciales, Qui veut être mon associé ? a réalisé un record historique. L’émission a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 23% des 25-49 ans, 37% des 25-34 ans et 31% des 15-34 ans. M6 s’impose leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et auprès des 15-34 ans.
Suite à ce premier numéro, certains téléspectateurs ont été agacés par Marc Simoncini, entrepreneur historique de l’émission, qui a notamment fondé le site de rencontres Meetic. Le public lui reproche de ne jamais s’engager sur les projets en donnant souvent les mêmes arguments comme sur le fait que ce ne soit pas son domaine ou qu’il est trop âgé pour une implication sur plusieurs années.
La réponse cash de Marc Simoncini après les critiques
Suite à cet agacement des téléspectateurs, Marc Simoncini, qui a récemment été l’invité de Léa Salamé dans Quelle époque sur France 2, a fait une mise au point sur le réseau social LinkedIn. L’’entrepreneur débute son message par : « La diffusion de la 4e saison de Qui Veut Être Mon Associé a débuté et j’ai la chance d’avoir participé à cette émission formidable depuis sa création. »
Il écrit ensuite : « Certains d’entre vous ont remarqué qu’au moment de conclure et d’exprimer son intérêt (ou pas) les investisseurs donnent un avis plus ou moins tranché sur la qualité du projet, de l’équipe ou du marché. Pour ma part (et à quelques exceptions près) je m’efforce systématiquement de rester positif et bienveillant sur les projets ».
Marc Simoncini précise : « Je suis entrepreneur depuis bientôt 40 ans et je sais à quel point ce métier est difficile, exigeant et aléatoire. Aussi, au moment de décliner une proposition, je mets en très souvent avant : un conflit d’intérêts (cela arrive souvent puisque je suis toujours actionnaire de dizaines de startups) / Un manque d’intérêt pour le sujet (les entrepreneurs cherchent souvent un niveau d’accompagnement qui est illusoire si vous ne vous passionnez pas pour un projet) / Un temps de développement très long pour le coup incompatible avec mon âge… »
Il conclut son message par : « Je comprends que ces raisons répétitives puissent être lassantes, mais je me refuse à utiliser l’argument facile du « ça ne marchera jamais », je l’ai tellement entendu… »
Le second numéro de Qui veut être mon associé ? est à retrouver ce mercredi 24 janvier 2024 en prime time sur M6. Parmi les prétendants à l’investissement, les téléspectateurs pourront retrouver Anthony et Jovien (Urgentime), Bénédicte (Vidiamo), Michel (Teewax), Joachin (Mon livre SMS), Yann, Noëlle et Cindy (Neuralia), Jérémie, Elias et Raphaël (Call out) et Cédric pour Regenbox.