Thomas Sotto quitte l’antenne, son bref message d’au revoir dans Télématin sur France 2
Après l’édition du jeudi 6 juillet 2023 de Télématin sur France 2, Thomas Sotto a révélé qu’il quittait l’antenne, mais s’est contenté d’un très bref message d’adieux aux téléspectateurs de l’émission.
Une nouvelle édition de Télématin était proposée aux téléspectateurs de France 2 ce mercredi 5 juillet 2023. Après le récent départ de Julia Vignali vers Affaire conclue , Thomas Sotto était accompagné de Johanna Ghiglia à la présentation de l’émission.
Il a commencé par rappeler que plusieurs salariés de France Télévisions étaient en grève depuis quelques jours pour protester contre la suppression des éditions nationale des JT de France 3. L’émission a ensuite été ouverte sur le sujet des émeutes ayant eu lieu récemment en France.
Télématin met France 2 dans l’embarras
La couverture de ce sujet, et plus précisément l’assassinat de Nahel par un policier, a récemment valu des critiques à Télématin , qui a relié la version de l’IGPN en prétendant qu’il s’agissait de faits. Anne-Sophie Lapix s’était excusée au nom de la chaîne la veille dans le journal de 20 heures.
Dans l’interview des 4 vérités, Thomas Sotto recevait Olivia Grégoire, ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. Ce segment a rassemblé 698 000 téléspectateurs, soit 26,6% des quatre ans et plus présents sur ce créneau.
Thomas Sotto quitte temporairement le programme
De son côté, cette édition de Télématin a été suivie par 685 000 personnes, soit 26,2% du public présent entre 6h28 et 9h25. Le mercredi 28 juin 2023, le programme matinal avait rassemblé 743 000 curieux pour 27,9% de part de marché, il perd donc 1,7 point de part de marché sur une semaine, ainsi que 2,8 points sur un an.
Ce jeudi 6 juillet 2023, après avoir interviewé François-Xavier Demaison pour faire la promotion du film La Tête dans les étoiles , Johanna Ghiglia a conclu en souhaitant de très bonnes vacances à Thomas Sotto, qui s’est contacté d’un bref message d’au revoir : « Merci beaucoup, je vous regarderais ! ».
Télématin est à retrouver tous les jours à partir de 6h30 sur France 2.