Toutelatele

Thomas Sotto explose, le départ acté de Marie Portolano dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/03/2024 à 13:00 Mis à jour le 31/03/2024 à 22:08

Ce mardi 26 mars 2024, Thomas Sotto a dû déplorer l’absence de Marie Portolano, mais aussi se réjouir de la présence de sa remplaçante. De plus, le duo a réalisé un record de l’année au niveau des audiences.

Dans Télématin ce mardi 26 mars 2024, Marie Portolano était absente et a laissé sa place à Johanna Ghiglia aux côtés de Thomas Sotto sur France 2. L’habituelle titulaire participait à la 17e édition des Assises du journalisme à Tours et en a présidé le jury ainsi que la cérémonie de remise de prix au Palais des congrès.

Dans cette nouvelle édition de la matinale, il a été question d’une visite guidée à Charleroi, des nouveaux casques disponibles pour les vélos, de la protection des écoles face au terrorisme ou encore de l’état de la France dont le déficit culmine à 5,5%.

Alexandra Lamy, invitée du jour de Télématin

Dans la séquence « Les quatre vérités », Thomas Sotto, qui a récemment dû s’absenter, a reçu Manuel Bompard, député La France insoumise (LFI) des Bouches-du-Rhône et coordinateur du parti. Le duo de présentateurs a aussi parlé avec les chroniqueurs du rôle des réseaux sociaux dans l’affaire du « violeur de Tinder ».

Alex Vizorek a proposé sa carte blanche. Par ailleurs, l’interview d’actualité a été réalisée par Johanna Ghiglia avec le skieur alpin Cyprien Sarrazin et l’invitée du jour a été Alexandra Lamy pour le film bientôt en salles La promesse verte.

Marie Portolano doit renoncer aux JO sur France 2

Du côté des audiences, Télématin a explosé en réalisant son record de l’année grâce aux 816 000 aficionados entre 06h28 et 09h30, soit 25,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est classée large leader sur la tranche horaire. À noter que Marie Portolano, qui a récemment impressionné les téléspectateurs, sera absente de Télématin pendant les Jeux olympiques de Paris 2024.

Si elle avait obtenu son accréditation, la journaliste a dû y renoncer en prévision de son prochain congé maternité. Cet heureux évènement a pour conséquence secondaire un départ acté et donc la privation de l’évènement sportif rare, ce qui l’énerve quelque peu.

Télématin est à retrouver chaque jour de la semaine dès 6h30 sur France 2