This Is Us (saison 1, M6) : Chrissy Metz (Kate) forcée à perdre du poids
Ce jeudi 7 mai, M6 proposera la suite de la saison 1 de This is Us à 21h55. Chrissy Metz a dû perdre du poids pour l’évolution de son personnage Kate Pearson.
Ce jeudi 7 mai, M6 poursuivra la diffusion de la saison 1 de sa série à succès, Why Women Kill. Un épisode inédit des aventures de Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste sera à découvrir dès 21h05.
This is Us prendra le relais à 21h55. La série, portée par Justin Hartley, ex-héros des Feux de l’amour sur TF1, délivrera cinq inédits de sa saison 1. Dans le premier d’entre eux, Kevin éprouve toutes les peines à faire passer ses émotions lors des répétitions au grand dam du metteur en scène qui perd patience. Olivia, sa partenaire décide de l’aider. Jack et Rebecca sont convoqués à l’école par le professeur de Randall. Au vu de ses résultats scolaires, l’instituteur leur recommande de l’inscrire dans une école pour surdoués. Kate vient de trouver un nouvel emploi qui lui réserve de nombreuses surprises.
Un contrat gagnant
Outre Mandy Moore (Rebecca) et Milo Ventimiglia (Jack), This is Us est portée par Chrissy Metz. La comédienne, vue dans American Horror Story a dû se sacrifier pour se glisser sous les traits de Kate Pearson. Dans son contrat, elle s’est vue signifier une clause autour d’une perte de poids. L’objectif étant de suivre son personnage dans sa transformation physique au fil des épisodes. « C’est autre chose de faire ça tout seul. Mais en tant qu’humain c’est un truc d’ego : on a plus de chance de faire quelque chose si on le fait pour quelqu’un d’autre », a confié la comédienne au site TVLine, tout en assurant avoir été aussi gagnante que la production.
Nouvelle philosophie de vie
Toutefois, les équipes de This is Us n’ont pas donné de réels objectifs à Chrissy Metz. Le contrat n’a pas stipulé combien elle devait avoir perdu de kilos à l’issue du tournage de la série, qui a signé des débuts très prometteurs le jeudi 30 avril sur M6.
L’histoire de Kate Pearson n’a pas été axée que sur cette perte de poids, mais plutôt sur sa nouvelle philosophie de vie. La soeur de fiction de Justin Hartley a souhaité porter un personnage s’assumant pleinement. « Que je perde du poids ou non, c’est purement mon choix. Ce n’est pas parce que je pense que les femmes qui ont des formes ne sont pas attirantes », a-t-elle précisé, tout en souhaitant que les personnes portantes ne se sentent pas trahies par sa démarche.
Les cinq nouveaux épisodes de la saison 1 de This is us sont à suivre ce jeudi 7 mai à partir de 21h55 sur M6.