Toutelatele

Thierry Ardisson : sa seule condition pour refaire de la télé après 214 rue de Rivoli

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/12/2023 à 16:40 Mis à jour le 16/12/2023 à 22:57

Eclats de rire, levers de verre, anecdotes croustillantes... Tout cela était présent dans l’émission de Paris Première aussi singulière que la chaîne, 93, Faubourg Saint-Honoré. Dans une soirée spéciale pour les 20 ans du programme, Thierry Ardisson propose un nouveau dîner à sa nouvelle adresse au 214 rue de Rivoli, ce vendredi 15 décembre dès 21 heures.

Entre octobre 2003 et juin 2007, Thierry Ardisson et le producteur Stéphane Simon (Téléparis) ont organisé des dîners filmés sur Paris Première dans 93, Faubourg Saint-Honoré, les mardis en seconde partie de soirée.

Filmés depuis leur arrivée dans la rue, les invités représentaient le Tout-Paris et, dans une ambiance détendue propice aux confidences, montraient leur véritable visage en dégustant des mets d’exception Ce vendredi 15 décembre 2023, Paris Première célèbre les 20 ans de l’émission avec 214, rue de Rivoli : Le dîner dès 21 heures.

Un casting cinq étoiles pour le retour de Thierry Ardisson

Au-delà du fait qu’il s’agisse d’un nouvel appartement, dont la visite est disponible dans une vidéo de 1,30 minute sur le site officiel de Thierry Ardisson, il y a désormais un thème des « couples » instauré. Ainsi, l’ex-présentateur de Tout le monde en parle sur France 2 sera présent avec sa compagne Audrey Crespo-Mara, joker d’Anne-Claire Coudray aux JT de TF1. Sont également conviées « Muriel Robin et Anne Le Nen [qui] forment le couple de l’année » selon les propos de l’animateur qui s’est exprimé à la presse.

Laurent Baffie, Bertrand Chameroy, Gérard Darmon, Franz-Olivier Giesbert et l’humoriste Doully seront également de la partie tout comme le chanteur Nicolas Reyes à la fin du dîner. Juan Arbelaez sera aux petits soins pour gâter les convives avec la nourriture. Au sujet de l’humoriste officiant dans C à vous , l’animateur a été très élogieux en le considérant comme « très drôle et très sensible. »

Le présentateur au franc-parler a cependant de bonnes sensations et est satisfait de ce dîner filmé le lundi 4 décembre 2023 :« Je suis remonté sur le vélo et ça s’est bien passé. C’est même mieux que ce qu’on a fait avant. »

Le plaisir non simulé de Thierry Ardisson pour 214, rue de Rivoli

Thierry Ardisson a ajouté : « J’ai pris presque plus de plaisir qu’à l’époque » L’hôte du dîner a, par ailleurs, confié à Toutelatele que le fait qu’il y ait des conjointes à table « ne change rien à [son] animation. » révélant dans les grandes lignes que l’ambiance était toujours bonne : « Je peux choquer, mais avec gentillesse. »

L’ex-présentateur du talk-show Salut les terriens sur Canal+ et C8 s’est également montré très élogieux à l’égard de Doully qu’il ne connaissait que via une vidéo sur internet : « Je ne la connaissais pas, mais je la trouve fantastique. J’ai eu un très bon feeling avec elle. Elle fait partie des gens qui me donnent envie de refaire du talk-show.  »

Une suite après ce dîner spécial anniversaire ?

La soirée spéciale de ce vendredi 15 décembre 2023 sur Paris Première comportera également une surprise avec 93, Faubourg Saint-Honoré, la crème de la crème, une balade dans les coulisses de l’émission racontée par Thierry Ardisson avec les meilleurs moments.

Avec nostalgie, le dinosaure du PAF a évoqué « Gérard Darmon [qui] avait une carte de bon client » ou encore Franz-Olivier Giesbert, féru de culture, qu’il pouvait « brancher sur n’importe quoi » pour faire la conversation.

Enfin, le présentateur a dévoilé qu’il pourrait reprendre ses bonnes habitudes en tant que présentateur malgré ses 75 ans, mais à une seule condition : « Si je refaisais de la télé, je ferais du haut de gamme. »

Par ailleurs, Catherine Schofer, Directrice générale de Paris Première, a déclaré, « On ne s’interdit pas de refaire des dîners », comme pour laisser la porte entrouverte à un retour hebdomadaire des dîners dans le fief de Thierry Ardisson.

Les invités à la table de Thierry Ardisson au 214 rue de Rivoli
Les invités à la table de Thierry Ardisson au 214 rue de Rivoli

214, rue de Rivoli : Le dîner est à retrouver ce vendredi 15 décembre 2023 dès 21 heures sur Paris Première, canal 41 de la TNT. La chaîne du groupe M6 propose ensuite 93, Faubourg Saint-Honoré, la crème de la crème dès 22h35 puis 93, Faubourg Saint-Honoré : la nuit à 00h30 avec la rediffusion de cinq des émissions les plus marquantes.