Toutelatele

214 rue de Rivoli : Thierry Ardisson organise son dîner avec Audrey Crespo-Mara, Laurent Baffie, Muriel Robin...

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/12/2023 à 07:30 Mis à jour le 16/12/2023 à 22:55

Ce vendredi 15 décembre 2023, les amateurs de 93, Faubourg Saint-Honoré, et ceux qui ne connaissent pas encore l’émission, vont pouvoir se (re)plonger dedans avec délectation lors d’une soirée spéciale orchestrée par Paris Première pour les 20 ans du programme. Thierry Ardisson va, pour l’occasion, remettre le couvert avec 214, rue de Rivoli : Le dîner, dès 21 heures avant 93, Faubourg Saint-Honoré, la crème de la crème dès 22h35.

Entre octobre 2003 et juin 2007, Thierry Ardisson, avec l’appui du producteur Stéphane Simon et de leurs équipes, ont organisé des dîners filmés sur Paris Première, dans 93, Faubourg Saint-Honoré proposé à l’époque chaque mardi en seconde partie de soirée.

Le carnet d’adresses de l’animateur vedette a permis de voir des personnalités comme Karl Lagerfeld, Bernard Henry-Levy, Gérard Darmon, Laurent Ruquier, Diam’s, Claude Berri, Claude Chabrol, Philippe Sollers et bien d’autres autour de belles tablées. Ce vendredi 15 décembre 2023, Paris Première célèbre les 20 ans de l’émission avec 214, rue de Rivoli : Le dîner dès 21 heures.

214, rue de Rivoli, une nouvelle soirée d’exception sur Paris Première

À une époque sans doute un brin plus insouciante, Thierry Adisson, qui n’a pas reçu d’invités hors de cette période chez lui, régalait ses convives dans une ambiance décontractée et léchée permettant les confidences de tous.

Cigarettes, bonnes bouteilles de vins et mets raffinés plaisaient et ont permis de voir des séquences cultes. Avec ce concept novateur, philosophes, écrivains, humoristes, chanteurs et artistes en tout genre étaient filmés depuis leur arrivée dans la rue, et à la fin de la soirée quand ils empruntaient le petit ascenseur parisien en lâchant les premières phrases de conclusion.

Si le nouvel appartement de l’animateur vedette, dont la visite est disponible dans une vidéo de 1.30 minute sur le site officiel de Thierry Ardisson, est quelque peu différent, l’ex-présentateur de Tout le monde en parle sur France 2 promet une soirée de grande qualité. Il pourra compter sur la présence de sa compagne, Audrey Crespo-Mara, et un autre couple formé par Muriel Robin et Anne Le Nen, qui ont rencontré un franc succès avec la série Master Crimes sur TF1 récemment.

D’autres invités prestigieux seront conviés pour la première fois à la nouvelle adresse du maître de maison comme l’ami de longue date de Thierry Ardisson, Laurent Baffie, mais aussi le chroniqueur de C à vous Bertrand Chameroy, l’acteur Gérard Darmon, le journaliste Franz-Olivier Giesbert et l’humoriste Doully. Nicolas Reyes sera également présent lors de 214, rue de Rivoli : Le dîner. En cuisine, Juan Arbelaez s’occupe de tout.

À noter que le majordome Gilles Moizan, répondant à l’interphone à chaque début d’émission, est décédé et donc remplacé par une autre personne.

Thierry Ardisson désormais au 214 rue de Rivoli pour les 20 ans sur Paris Première
Thierry Ardisson désormais au 214 rue de Rivoli pour les 20 ans sur Paris Première

Tous les secrets de 93, Faubourg Saint-Honoré commentés par Thierry Ardisson

Par ailleurs, et sûrement en fonction de l’audience de cette nouvelle monture des dîners, Catherine Schofer, directrice générale de Paris Première, et Thierry Ardisson ne s’interdisent pas d’organiser de nouveaux dîners comme au bon vieux temps, mais avec la touche d’originalité que lui confèrera l’époque.

Dès 22h15, les téléspectateurs auront rendez-vous avec une production conjointe d’Outside Films, Ardimages et Teleparis avec 93, Faubourg Saint-honoré, la crème de la crème dès 22h35. Thierry Ardisson y raconte les moments les plus savoureux des dîners de la première salve dans les années 2000 avec un florilège de moments marquants de quelques-uns des 25 dîners organisés pour chaque saison.

Le présentateur parle notamment de la transformation de l’appartement par Frédéric Ceratto, le décorateur, qui lui a dit : « Je vais faire l’appartement que les gens imaginent que tu as ! » L’ex-publicitaire possédait au départ un appartement aux murs blancs et non rouges comme lors des dîners.

Thierry Ardisson à l’époque de 93, faubourg Saint-Honoré sur Paris Première
Thierry Ardisson à l’époque de 93, faubourg Saint-Honoré sur Paris Première

5 émissions de 93, Faubourg Saint-Honoré rediffusées en pleine nuit

Et la nuit de Paris Première se poursuivra dès 00h30 avec la rediffusion des émissions les plus marquantes de 93, Faubourg Saint-Honoré avec les dîners, « flics et voyous », « Tapie », « Charlie Hebdo », « Michel Drucker », « Stéphane Bern ».

Par ailleurs, l’ex-animateur de Rive droite / Rive gauche sur Paris Première est très présent sur le numérique avec notamment la chaîne Ina Arditube cumulant 530 000 abonnés.

À noter également qu’un documentaire sur Thierry Ardisson intitulé La Totale, avec le producteur Philippe Thuillier, sera prochainement à l’antenne sur NRJ12.

214, rue de Rivoli : Le dîner est à retrouver ce vendredi 15 décembre 2023 dès 21 heures sur Paris Première, canal 41 de la TNT. La chaîne du groupe M6 propose ensuite 93, Faubourg Saint-Honoré, la crème de la crème dès 22h35 puis 93, Faubourg Saint-Honoré : la nuit à 00h30 avec la rediffusion de cinq des émissions les plus marquantes.