Toutelatele

Théo Curin : Une première historique sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/12/2024 à 16:47

Théo Curin est de retour pour de nouvelles grilles dans l’émission Slam dès ce lundi 2 décembre 2024 sur France 3. La suite du parcours des différents champions a-t-il permis de redresser la barre pour l’animateur de 24 ans ?

Cette semaine, le champion Alexandre a tenté de conserver son titre et de compléter son grand chelem dans l’émission Slam . Malheureusement pour lui, il a été détrôné par Pierre au cours de la semaine. Ce dernier a, à son tour, essayé de suivre le même chemin, mais rien ne s’est passé comme prévu pour lui.

Avant la suite des aventures des candidats aux côtés de Théo Curin, qui a été boudé par le public, en ce mois de décembre 2024 sur l’antenne de France 3, faisons un point sur les audiences de la semaine passée pour le jeu quotidien.

Slam : Théo Curin a trouvé sa vitesse de croisière

L’émission a réussi à stabiliser ses audiences ces derniers jours, oscillant autour des 12% de part de marché. Cette semaine, le jeu animé par Théo Curin a même enregistré un pic à 14% de part de marché auprès des quatre ans et plus en début de semaine.

Cette progression a permis à la moyenne hebdomadaire d’augmenter. Du lundi 25 au jeudi 28 novembre 2024, sur l’antenne de France 3, les grilles de mots croisés ont diverti 1,18 million de téléspectateurs en moyenne, soit 13,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeu Slam  a ainsi légèrement progressé, gagnant 30 000 téléspectateurs en une semaine et 1,1 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente.

Slam : Cyril Féraud toujours plus fort

Théo Curin signe sa quatrième meilleure semaine depuis qu’il a pris les commandes de l’émission Slam  le 9 septembre 2024. De plus, il atteint sa meilleure moyenne depuis la semaine du 7 au 13 octobre 2024, ce qui reste encourageant malgré une baisse sur un an.

Par rapport à la saison précédente, le programme accuse une perte de 200 000 fidèles et d’1,1 point de part de marché. Par ailleurs, Slam  a connu une première historique cette semaine : deux fois, ses parts de marché ont été inférieures à celles de Duels en familles , le programme diffusé juste avant. L’ombre de Cyril Féraud plane toujours sur le jeu.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.