Toutelatele

Théo Curin : Une fin inéluctable sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/12/2024 à 12:19

Théo Curin était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce jeudi 12 décembre 2024. Côté audience, l’animateur fait-il mieux que Cyril Féraud ?

Théo Curin animait un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce jeudi 12 décembre 2024. Depuis deux jours, l’émission propose une spéciale UNICEF. Les candidats jouent pour eux, mais aussi au profit de l’association. Jean-Georges, le champion, revenait pour une seconde participation. Dans cette édition, il était opposé à Magali et Rémi.

Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats. Magali vit en Slovaquie depuis 24 ans, ce qui a suscité la curiosité de Théo Curin. Tandis que Rémi joue au tennis de table. Le jeune animateur demande alors à la production de ramener la table de ping-pong pour affronter le candidat.

Une nouvelle défaite pour Théo Curin face à un candidat

En début de semaine, Théo Curin avait déjà joué avec un autre candidat au tennis de table. Il explique à Rémi qu’il a acheté une raquette, car les balles arrivent plus fort de son côté puisque la clim est dirigée vers lui. Il avoue donc avoir investi dans une raquette pour les professionnels. Surprise, l’animateur donne à Rémi… une poêle !

Théo Curin se met la pression et veut enfin gagner contre un candidat, mais en vain. L’animateur ne mettra qu’un point. A l’issue de la première manche, Magali est éliminée. En demi-finale, Rémi mène 27 à 23 face à Jean-Georges. Mais celui-ci slam et remporte la partie sur le score de 51 à 27. Pour sa deuxième finale, sur le thème « Vêtements en fibre polaire », il remporte 500 euros. La cagnotte de Jean-Georges s’élève à 2 500 euros et la cagnotte pour l’UNICEF à 2 900 euros.

Théo Curin moins fort que Cyril Féraud, coup dur pour Slam sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17h23 et 18h01, a réuni 1,06 million de téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin est en baisse de 1,1 point de part d’audience. Par ailleurs, un an plus tôt, Cyril Féraud faisait mieux avec 1,23 million de fidèles, soit 13,6% du public présent.

De ce fait, sur un an, le jeu est en baisse de 1,8 point de part d’audience. Ainsi, Slam n’est plus le pilier central du bloc de jeu de France 3 avec Questions pour un champion , diffusé juste après, qui réussit désormais à afficher des parts de marché plus élevées que son lead in. Autrefois, Slam était systématiquement plus fort en part de marché. C’est donc une fin inéluctable pour Théo Curin en termes d’audience.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3. Exceptionnellement, le jeu ne sera pas diffusé le dimanche 15 décembre 2024.