Toutelatele

Théo Curin contrarié par un choix de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/12/2024 à 15:33

Théo Curin animait un nouveau numéro de Slam ce lundi 9 décembre 2024. Depuis la rentrée, le jeu a connu un bouleversement…

Théo Curin était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam ce lundi 9 décembre 2024. La championne Ingrid, qui a battu Clément la veille, était de retour pour une seconde participation. Dans ce numéro, elle était opposée à Alexandre et Mathilda. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Ingrid a fait part de sa passion pour David Bowie, qu’elle a vu en concert. De son côté, Alexandre, professeur des écoles, a la phobie des oiseaux. Théo Curin a la même peur et la régie envoie alors le son d’un cri d’oiseau. Par ailleurs, le candidat pratique le tennis de table. L’animateur lui propose alors une partie.

Slam : une défaite pour Théo Curin, la championne Ingrid éliminée

La production amène alors une mini table de ping-pong sur le plateau. Théo Curin et Alexandre font alors un match en trois points. Le candidat remporte le match sur le score de 3-2. L’animateur, qui a récemment été écarté de l’antenne, prétend que la clim était orientée vers lui, ce qui l’a perturbé pendant le match.

À l’issue de la première manche, la championne Ingrid est éliminée. Elle repart avec 600 euros. Dans la seconde manche, Alexandre s’assure une place en finale en menant sur le score de 43 à 5. Mathilda finit par réduire le score et s’incline 57 à 23. Pour sa première finale, sur le thème « Surnoms des côtes françaises », Alexandre remporte 400 euros.

Théo Curin victime d’un changement de France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17h24 et 18h01, a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin est en hausse de 2 points de part d’audience. En revanche, un an plus tôt, Cyril Féraud faisait mieux avec 1,38 million de fidèles, soit 14% du public présent.

Ainsi, sur un an, l’émission perd 0,6 point de part d’audience. De plus, France 3 se retrouve derrière la quotidienne de la Star Academy sur TF1. Pourtant, l’année dernière, Slam devançait souvent la Star Academy sur TF1 et France 2.

Par ailleurs, depuis la rentrée, Slam est programmée généralement entre 17h24 et 18h01 alors que l’an dernier le créneau était en moyenne entre 17h30 à 18h08. De ce fait, Théo Curin se retrouve contrarié en termes d’audience puisque France 3 a fait le choix de diffuser un peu plus tôt le jeu qui ne profite plus d’un plein report des téléspectateurs de France 2 à la fin d’ Affaire conclue .

À noter que le champion Alexandre reviendra le samedi 14 décembre 2024. En effet, dès ce mardi 10 décembre 2024 et jusque vendredi, Théo Curin animera une version spéciale de Slam avec des candidats qui joueront au profit de l’UNICEF dès 17h25.