Toutelatele

Théo Curin : son tour de force sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/09/2024 à 16:47

Théo Curin va dévoiler de nouvelles grilles dès ce lundi 30 septembre 2024 dans l’émission Slam. Avant de nouvelles parties, le programme quotidien de France 3 a réussi le tour de force d’enrayer la chute de ses audiences. Cela a-t-il été suffisant pour rester au niveau de Cyril Féraud ?

Ces derniers jours, les champions se sont succédé dans l’émission Slam , et aucun n’est parvenu à rester sur une longue période. Après quelques jours à la tête de l’émission quotidienne, Théo Curin a annoncé une bonne nouvelle : les champions pourront désormais accumuler jusqu’à 7 participations au sein du jeu produit par Effervescence.

Avant le retour du divertissement pour une nouvelle semaine le lundi 30 septembre 2024 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi, Toutelatele vous propose un retour sur la semaine écoulée. Le résultat est plutôt bon pour le jeune homme qui a succédé à Cyril Féraud.

Slam installe une bonne dynamique

Les quatre épisodes de l’émission Slam  ont conquis en moyenne 1,06 million de fidèles entre le lundi 23 et le jeudi 26 septembre 2024, à partir de 17h30, soit 14% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Théo Curin a donc repassé la barre du million de téléspectateurs tout au long de cette semaine. Par rapport à la précédente, le divertissement produit par Effervescence a gagné 157 000 curieux et progressé de 0,9 point de part d’audience.

Le début de semaine a été excellent pour Théo Curin, avec 1,12 million de fidèles. Toutefois, le jeune présentateur de 24 ans perd un peu pied sur France 3 en termes d’audience, puisque celle-ci a légèrement baissé tout au long de la semaine, tout en restant au-dessus du million de téléspectateurs.

Slam : Cyril Féraud plus fort que Théo Curin ?

Néanmoins, cette progression a eu un effet bénéfique sur les audiences de Questions pour un champion , diffusé juste après. Les aventures des candidats, orchestrées par Samuel Etienne, ont également bondi. Le jeu a enregistré une hausse de 21 % de son auditoire et une progression de 1,3 point de part de marché.

Cependant, sur un an, l’analyse est plus nuancée. Les émissions de Théo Curin ont fait mieux en nombre de téléspectateurs, avec une hausse de 2% de l’audience de Slam  par rapport à la période où Cyril Féraud était présent. Toutefois, le programme accuse une légère baisse de 0,3 point de part de marché. Cela dit, pas de quoi s’alarmer pour le jeu de France 3, qui se classe facilement dans le trio de tête et prend la tête des audiences à de nombreuses reprises dans les dernières minutes du jeu.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.