Toutelatele

Théo Curin s’effondre sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/10/2024 à 13:49

Théo Curin était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam ce dimanche 6 octobre 2024 sur France 3. Côté audience, le succès a-t-il été au rendez-vous pour le jeu ?

Depuis la rentrée, Slam est désormais diffusé du lundi au dimanche. Ainsi, ce 6 octobre 2024, Théo Curin animait un nouveau numéro du jeu sur France 3. La championne Olympe revenait pour une troisième participation. Dans cette édition, elle était opposée à Daniel et Axelle.

Avant de commencer à jouer, Théo Curin a fait plus ample connaissance avec les candidats. En ce jour de la fête des grands-pères, Daniel est venu accompagner avec son petit-fils. Ce dernier déclare : « Je voulais lui dire bonne chance et qu’il joue mieux qu’à l’entraînement aussi ». L’animateur lâche : « Oh la pression ! ».

Coup dur pour Théo Curin

Lors de la première manche, Axelle est éliminée. En demi-finale, Olympe mène 37 à 12. Mais Daniel décide de slamer. Le candidat échoue sur un mot et perd donc son slam. De ce fait, la championne parvient à conserver son rang. En finale, sur le thème « Sports individuels », Olympe remporte 600 euros. Sa cagnotte s’élève à 1 700 euros en trois victoires.

Cette édition de Slam , proposée entre 17h28 et 18h06, a réuni 919 000 téléspectateurs, soit 8,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin, qui est moins puissant que Cyril Féraud, est en forte baisse de 2,3 points de part d’audience.

Audience en baisse pour Slam sur France 3

Par ailleurs, par rapport à l’édition du dimanche 22 septembre 2024, deux semaines plus tôt, l’émission perd 1,1 point de part d’audience. Pire encore, en comparaison avec le numéro du dimanche 15 septembre 2024, Slam chute de 3,3 points de part d’audience.

De ce fait, depuis son arrivée aux commandes de Slam , Théo Curin, qui a récemment été victime d’un coup dur, réalise sa pire performance pour un dimanche. Ainsi, le jeune animateur s’effondre en termes d’audience. Pour rappel, la saison dernière, le dimanche, Le Grand Slam avec Cyril Féraud était diffusé entre 17h55 et 18h50.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.