Théo Curin s’écroule, France 3 voit rouge
La malédiction se poursuit pour Théo Curin, qui sera de retour dans l’émission Slam ce vendredi 22 novembre 2024 sur France, avec un champion. La veille, le successeur de Cyril Féraud a perdu le contrôle.
La partie de Slam diffusée ce jeudi 21 novembre 2024 en fin d’après-midi sur France 3 a opposé trois candidats face à Théo Curin : Lisa, championne, qui a remis son titre en jeu pour sa deuxième participation, Alexandre, venu de l’Hérault, et Martine, représentante de l’Eure-et-Loir.
Lisa s’est imposée dès le départ grâce à une maîtrise parfaite des grilles, suivie de près par Alexandre. En fin de manche, Martine a tenté un beau geste en slammant pour compléter les 12 cases restantes. Malgré cette performance honorable, cela n’a pas suffi pour lui permettre de continuer l’aventure, et elle a été éliminée.
Slam : la valse des champions continue
Lisa, en tête, a essayé de maintenir son avantage face à Alexandre. Mais ce dernier, déterminé, a réussi un coup décisif en slammant et en remplissant le reste de la grille, prenant ainsi la tête. Lisa a été éliminée, mais elle quitte l’émission avec 400 euros.
En finale, Alexandre a affronté une grille sur le thème des prénoms dans les titres de films. Bien que le tirage ait été favorable, il n’a pas réussi à relever le défi intégralement. Il termine tout de même sur une note positive avec un gain de 300 euros.
Cette édition de l’émission Slam n’a pas permis à France 3 de réaliser de belles audiences. Ce jeudi 21 novembre 2024, le jeu produit par Effervescence a captivé 1,07 million de personnes en moyenne, de 17h22 à 17h59, soit 10,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Avec cette audience, France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière Affaire conclue sur France 2 et Star Academy sur TF1.
France 3 en panique avec Slam ?
Théo Curin s’écroule du côté des audiences, puisque le jeune animateur de 24 ans signe sa plus mauvaise performance en termes de part de marché depuis le 15 octobre 2024. Sur une semaine, c’est une baisse de 2,3 points de part d’audience.
France 3 voit donc rouge, puisque sur un an, lorsque Cyril Féraud était aux commandes, le programme a perdu 110 000 téléspectateurs en moyenne et 2,3 points de part de marché. Théo Curin n’est donc pas parvenu à inverser la tendance, malgré une éclaircie la semaine passée où ce dernier avait signé la fin du supplice. Cependant, cette parenthèse positive a été de courte durée.
Slam est à retrouver quotidiennement à 17h20 sur France 3.