Théo Curin lourdement sanctionné


Trois candidats ont ferraillé dans le jeu de lettres Slam, animé par Théo Curin, ce mercredi 19 février 2025. Un nouveau champion a atterri en finale.
Théo Curin a orchestré une nouvelle compétition dans Slam ce mercredi 19 février 2025 sur France 3. Après le Duels en famille arbitré par Cyril Féraud, le jeune animateur a présenté le nouveau champion Jean-Michel, auréolé d’une cagnotte de 600 euros, qui a remis son titre en jeu face à Amélie et Jean-Jacques.
Très vite, le champion nordiste s’est démarqué avec plusieurs buzz gagnants. Mais victime d’une panne sèche il a laissé Amélie lui passer devant tandis que l’aîné des candidats accusait un retard encore rattrapable grâce à un slam à 22 points. Coup gagnant pour le challenger qui a éjecté Jean-Michel du jeu.
Jean-Jacques prend le pouvoir
En demi-finale, Amélie et Jean-Jacques, qui ont terminé la manche initiale avec un petit point d’écart, ont ce coup-ci ménagé le suspense car la candidate a survolé ce mano à mano en dépit d’un regain de forme en fin de partie par Jean-Jacques.
Finaliste, la joueuse originaire de Seine-Saint-Denis est tombée sur le thème « Fruits et fleurs qui sont des couleurs » avec 2 000 euros à la clé grâce à un sans faute.
Théo Curin toujours en retrait face à Cyril Féraud
Les 35 minutes d’émission ont amusé une moyenne de 1.08 million de Français, se traduisant par une part de marché s’élevant à 13.2 %. Impuissant face à Affaire conclue, Slam a maintenu à distance TF1 et La roue de la fortune (M6).
Aussi, Théo Curin a été lourdement sanctionné par rapport à Cyril Féraud qui, un an plus tôt, parvenait à séduire 1.40 million de joueurs, pour 15.8 % du public.