Toutelatele

Théo Curin : Le choix compromettant de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2025 à 17:30

Théo Curin a arbitré un nouveau match dans Slam, mardi 8 avril 2025. Bien dans la douleur, Caroline a poursuivi son parcours tandis que France 3 semble pâtir d’un choix de diffusion compromettant.

Une nouvelle compétition à trois joueurs s’est disputée dans Slam ce mardi 8 avril 2025 sur France 3. En fin d’après-midi, Théo Curin a intronisé Caroline, qui a pris le pouvoir la veille. Le Belge André et Céline, originaire d’Eure-et-Loir, ont à leur tour investi le plateau.

Après l’annonce d’une distribution de chocolats pour Pâques, les choses sérieuses ont commencé. Caroline, qui a précédemment gagné 500 euros grâce aux onomatopés, a été privée de buzz par un André qui a inscrit les 36 premiers points du jeu ! Caroline a ensuite pris le meilleur sur Céline pour sauver sa tête.

Caroline renverse André

En demi-finale, la championne savait qu’elle ferait face à un gros morceau. Après 4 questions, les compteurs donnaient un avantage d’un petit point pour le challenger. Puis, Caroline a lâché prise et laissé son adversaire prendre une belle avance (12-30) jusqu’à un slam qui a tout changé. Caroline a tenté un pari à 38 points et l’a réussi pour enchaîner une deuxième finale.

Priée de dénicher une série de villes du monde en chansons, la candidate s’est contentée de trouver deux mots pour totaliser 700 euros. Sa troisième participation est à suivre dès 17h20 ce mercredi 9 avril 2025.

Théo Curin en résistance

Le deuxième numéro de cette semaine a convaincu 927 000 Français et 14.7 % d’entre eux devant la petite lucarne. Deux fois plus puissant que TF1 et Les familles nombreuses, le jeu s’est situé 4 points en retrait d’Affaire conclue, leader pour France 2. Malgré un pic à 1.20 million de joueurs, le jeu pâtit d’un choix stratégique avec une fin d’émission qui intervient 7 minutes plus tôt comparativement à il y a un an. Théo Curin ne profite pas autant que Cyril Féraud du report de téléspectateurs en provenance d’Affaire conclue.

Une consolation pour Théo Curin, le jeu a progressé de 1.5 point par rapport au précédent numéro, suivi par 859 000 joueurs, mais aussi de 0.8 point comparativement à l’édition proposée au même moment en 2024.