Toutelatele

Théo Curin : Inquiétude sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/10/2024 à 15:40

Théo Curin est de retour en compagnie de son champion dans l’émission Slam sur l’antenne de France 3 ce vendredi 18 octobre 2024 sur France 3. Toutefois, le remplaçant de Cyril Féraud ne parvient pas à endiguer la baisse des audiences.

Pierre a tenté de briser cette fameuse malédiction présente depuis plusieurs jours dans l’émission Slam  sur l’antenne de France 3. Ce jeudi 17 octobre 2024, le champion a essayé de faire fructifier ses deux précédentes participations. Le candidat y est parvenu en éliminant ses deux adversaires du jour. Grâce aux anciens peuples, il a remporté 400 euros supplémentaires, portant sa cagnotte à 1500 euros.

Il essaiera de conserver son titre de champion dans l’édition de ce vendredi 18 octobre 2024 sur la chaîne publique. En attendant, Théo Curin a réussi à redresser la barre des audiences, après une mauvaise passe en début de semaine.

Slam repasse le million de fidèles sur France 3

Ce numéro de Slam  a réuni en moyenne 1,03 million de téléspectateurs ce jeudi 17 octobre 2024, entre 17h23 et 18 heures, soit 12,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Théo Curin a donc signé son meilleur score de la semaine, tant en termes de téléspectateurs qu’en part de marché. France 3 se classe troisième chaîne nationale, derrière la quotidienne de l’émission Star Academy et les enchères d’ Affaire conclue  sur France 2.

Bien que le programme produit par Effervescence soit en hausse de 0,7 point de part de marché par rapport à la semaine précédente, le divertissement a subi une baisse notable par rapport à la saison dernière. À la même date en 2023, Cyril Féraud attirait 15,3% de part de marché et 1,23 million de fidèles en moyenne. Cela représente une baisse de 2,7 points de part d’audience et une chute de 16% de l’auditoire de Slam , soit une perte de 200 000 téléspectateurs en moyenne.

Slam hanté par une malédiction sur France 3 ?

Théo Curin suscite une certaine inquiétude sur France 3, car les audiences de l’émission sont régulièrement en baisse depuis qu’il a repris les rênes du programme. La chaîne publique doit surveiller de près les performances du jeu plus d’un mois après l’arrivée du jeune homme aux commandes de Slam . Le premier bilan est plutôt négatif en termes d’audience.

Cependant, il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme trop tôt. Pour rappel, les premiers résultats de Samuel Etienne dans Questions pour un champion  n’étaient pas très encourageants lors de sa reprise en main du jeu en 2016. Le journaliste, devenu streamer, a fini par inverser la tendance après plusieurs mois d’émission. Théo Curin connaîtra-t-il la même trajectoire en termes d’audience ? La réponse se dévoilera dans les semaines à venir.

En attendant, Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h20 sur France 3.