Toutelatele

Théo Curin condamné, France 3 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/01/2025 à 15:30

Théo Curin était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam ce mercredi 22 janvier 2025 sur France 3. Côté audience, l’animateur a connu une déconvenue…

Théo Curin animait un nouveau numéro de Slam ce mercredi 22 janvier 2025 sur France 3. Aurore, l’actuelle championne, était de retour pour une seconde participation. Dans cette édition, elle était opposée à Philippe et Virginie. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Lors d’une balade, Philippe a vu une maman cygne avec ses bébés près d’un étang. Il s’est approché pour voir les bébés, mais il a vite regretté car la mère cygne a couru après lui. Théo Curin, qui a récemment été victime d’un coup dur, en a profité pour rappeler qu’il n’aime pas les oiseaux : « Je déteste ça ! ». Avant de se justifier : « On s’apprécie, mais de loin ».

Slam : La championne déjà éliminée

À l’issue de la première manche, Virginie est éliminée. Lors de la demi-finale, le match est très serré entre Aurore et Philippe. La championne prend le dessus sur son adversaire dans un premier temps, mais il parvient à revenir et à la rattraper. Alors que Philippe est à 40 points, Aurore décide de slamer, mais en vain.

Il n’y avait plus assez de points dans la grille et la championne s’incline sur le score de 40 à 38. Aurore repart avec 500 euros en une victoire. Pour sa première finale, sur le thème « Capitales de l’est de l’Europe », Philippe remporte 500 euros.

Théo Curin sanctionné sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 18 heures, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 11,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin perd 1,4 point de part d’audience. Il s’agit de la plus faible part de marché pour l’émission depuis le 21 novembre 2024. Un an plus tôt, Cyril Féraud faisait nettement mieux avec 1,32 million de fidèles, soit 13,8% du public présent.

Ainsi, sur un an, Slam est en baisse de 2,5 points de part d’audience. De ce fait, Théo Curin, qui s’est récemment effondré, se retrouve condamné en termes d’audience car il fait moins bien, comme c’est régulièrement le cas, que Cyril Féraud. De plus, le jeu permet à France 3 de se classer troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2. La chaîne accuse le coup puisque Cyril Féraud parvenait parfois à décrocher le leadership l’an dernier.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.