Toutelatele

Théo Curin : Cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/09/2024 à 13:48

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam ce mercredi 25 septembre 2024 sur France 3. Côté audience, le successeur de Cyril Féraud a-t-il convaincu ?

Théo Curin assurait l’animation d’un nouveau numéro de Slam ce mercredi 25 septembre 2024 sur France 3. Maël, qui a détrôné Xavier la veille, était de retour pour une seconde participation. Dans cette édition, le champion était opposé à Sophie et Michael.

Avant de commencer à jouer, Théo Curin a fait connaissance avec les candidats. Sophie est professeure de Français et a une peur de l’avion. Lors de son premier voyage, elle était tellement stressée qu’elle a planté ses doigts et ses ongles dans l’accoudoir. Lorsque l’avion s’est stabilisé, son voisin lui a demandé en anglais si elle allait bien et lui a demandé d’enlever ses doigts et ses ongles de son bras ! L’animateur est choqué après cette révélation.

Le champion Maël éliminé dans Slam

Michael est professeur de maths et a évoqué sa passion pour le patrimoine français. À l’issue de la première manche, Sophie est éliminée. En demi-finale, Maël mène 39 à 15 face à Michael. Celui-ci décide de slamer afin de tenter de détrôner le champion.

Michael parvient à réussir cet exploit en battant Maël sur le score de 41 à 39. Maël repart donc avec 200 euros. Pour sa première finale, sur le thème « La lune en quelques mots », Michael trouve six mots sur sept et remporte 600 euros.

Théo Curin fait moins bien que Cyril Féraud

Cette édition de Slam , proposée entre 17h23 et 18 heures, a réuni 1,06 million de téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin, qui a récemment réalisé un coup de tonnerre, est en hausse de 1,1 point de part d’audience.

En revanche, sur un an, où Cyril Féraud était à l’animation, Slam est en baisse de 1 point de part d’audience. De plus, le jeu perd également 3% de son auditoire. Ainsi, c’est une mauvaise nouvelle pour Théo Curin puisqu’il fait moins bien que son prédécesseur.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.