Toutelatele

Théo Curin : Cette lueur d’espoir que plus personne n’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/12/2024 à 15:30

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce mercredi 18 décembre 2024. La veille, le champion Alexandre n’a laissé aucun suspens. L’animateur, quant à lui, voit la lumière au bout du tunnel.

Théo Curin, après avoir été contrarié par un choix de la chaîne, anime une nouvelle édition de l’émission Slam  ce mercredi 18 décembre 2024 sur l’antenne de France 3. La veille, Alexandre a affronté Isabelle et Enzo. Néanmoins, le champion a dominé tranquillement cette partie, laissant ses deux rivaux se battre pour la seconde manche.

Isabelle était en tête, mais Enzo l’a rattrapée. Il a fini par slammer et donner un coup de boost à ses scores. Il a donc devancé son adversaire et rejoint le champion en seconde manche. Alexandre n’a laissé aucune chance à son adversaire de le surpasser. Une fois qu’il a su qu’il était assuré d’aller en finale, il a relâché le buzzer pour permettre à Enzo de marquer quelques points, terminant ainsi sur une bonne note. Le champion a donc remporté une 5ᵉ victoire.

Slam : Alexandre en route pour un grand chelem

En finale, Alexandre a dû jongler avec les noms des footballeurs français jouant au Real Madrid. Ce sujet lui était favorable, et il a réussi à trouver les sept mots en une minute. Il a ainsi réalisé un grand chelem, une première en cinq participations. Il est désormais crédité de 3 700 euros et reviendra ce mercredi 18 décembre 2024 pour une sixième participation. Du côté des audiences, Théo Curin a-t-il réussi à maintenir sa dynamique ?

L’édition de l’émission Slam  a réuni en moyenne 1,01 million de téléspectateurs ce mardi 17 décembre 2024 sur l’antenne de France 3, entre 17h24 et 18 heures, soit 12 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a permis à la Trois de se classer troisième chaîne nationale, derrière Affaire conclue  sur l’antenne de France 2 et la quotidienne de l’émission Star Academy  sur TF1.

Théo Curin prêt à inverser la tendance dans Slam ?

Sur une semaine, le programme accuse une baisse de 1,8 point de part de marché. Sur un an, avec Cyril Féraud aux commandes, le divertissement produit par Effervescence enregistre un recul de 200 000 téléspectateurs et 0,6 point de part de marché. Néanmoins, une lueur d’espoir subsiste pour le jeune animateur de 24 ans, aux commandes de l’émission depuis le 9 septembre 2024.

Le divertissement Slam  reste le jeu le plus puissant de son créneau. Cela s’est produit plus de 40 fois cette saison, une tendance qui semble se confirmer ces derniers jours. Par ailleurs, l’émission commence progressivement à se rapprocher des scores réalisés par Cyril Féraud la saison passée. La fin du cauchemar est-elle enfin en vue pour Théo Curin sur France 3 ?

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur l’antenne de France 3.