Toutelatele

Théo Curin : C’est la douche froide sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/10/2024 à 16:06 Mis à jour le 02/10/2024 à 16:06

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition du jeu Slam sur France 3 ce mercredi 2 octobre 2024 en fin d’après-midi. La nouvelle victoire de son champion n’a pas eu d’effet salvateur pour les audiences du programme quotidien.

Florent participait pour la sixième fois ce mardi 1er octobre 2024 dans Slam . Le champion du programme était confronté à Anne-Elisabeth, originaire de la Drôme, et à Fabrice, de l’Eure. Avant de démarrer la partie, Théo Curin a décidé de réaliser un blind-test pour mettre en avant la passion du vainqueur pour la musique.

Florent n’a pas failli à la tâche en trouvant tous les titres proposés par la production. Cela l’a motivé pour les grilles de cette partie. Le champion s’est qualifié facilement pour la seconde manche. Face à Fabrice, il a survolé les questions et les définitions de la grille.

Slam : Florent s’est fait peur une nouvelle fois

Dans son élan, il a voulu slammer. Si Florent n’aime pas se faire peur, la tension était quand même palpable. Cependant, sa prise de confiance n’a pas été vaine, puisque sa tentative s’est soldée par un échec. Malgré cela, il avait une avance confortable, ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale pour la sixième fois.

Les personnages de la série Harry Potter n’ont pas eu le même destin que les instruments à vent lors de l’édition de la veille. Il a tout de même remporté 600 euros, portant sa cagnotte à 4300 euros. Florent sera de retour ce mercredi 2 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 dans Slam face à deux nouveaux adversaires.

Slam : France 3 accuse le coup sans Cyril Féraud

Du côté des audiences, le programme produit par Effervescence a séduit 1,02 million de personnes entre 17h22 et 18 heures, soit 12,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 est restée dans le trio de tête et a pris la première place dans les dernières minutes de la diffusion.

Par rapport à la semaine dernière, Slam est en baisse de 1,1 point de part de marché. Sur un an, lorsque Cyril Féraud était aux commandes du programme quotidien, le divertissement accuse une baisse d’un point, malgré une hausse du nombre de téléspectateurs. C’est une douche froide pour Théo Curin sur France 3, car le jeu est en recul, tandis que TF1 et France 2 étaient bien plus performantes la saison dernière. Le nouvel animateur n’en a pas profité.

Slam est à retrouver quotidiennement à 17h20 sur France 3.