Théo Curin : Alerte rouge sur France 3
Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce mardi 12 novembre 2024. Côté audience, le jeune animateur fait-il mieux que Cyril Féraud ?
Théo Curin assurait l’animation d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce mardi 12 novembre 2024. La championne Stéphanie était de retour pour une septième et dernière participation. En effet, depuis la rentrée, les champions peuvent rester jusqu’à sept fois maximum contre cinq auparavant. Dans cette édition, elle était opposée à Julien et Mireille.
Avant de commencer à jouer, Théo Curin fait plus ample connaissance avec les candidats. L’animateur offre un mug Slam à Stéphanie comme cadeau pour sa dernière participation. Elle en profite pour remercier toute l’équipe de production. De son côté, Julien est revenu sur sa demande en mariage originale.
Slam : la championne Stéphanie s’en va
Tandis que Mireille, infirmière en EHPAD, explique que ses résidents sont des « sacrés farceurs ». L’une de ses collègues leur avait donné des pistolets à eau avec ordre de les bombarder quand l’infirmière passe. Ainsi, elle explique avoir été arrosée d’eau par les résidents de l’EHPAD. À l’issue de la première manche, Mireille est éliminée.
Lors de la demi-finale, Stéphanie mène 40 points à 7 face à Julien et s’assure donc une dernière finale. Elle remporte son duel sur le score de 58 à 22. Pour sa septième et dernière finale, sur le thème « La vie d’une boutique », la championne remporte 600 euros et manque de trouver un mot pour faire un sans-faute. Stéphanie repart avec 4 800 euros après ses sept victoires.
Audience en baisse pour Théo Curin
Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 17h59, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu de France 3 perd 0,5 point de part d’audience.
De plus, sur un an, où Cyril Féraud était aux commandes de l’émission, Slam subit une baisse de 1 point de part d’audience et accuse une perte de 123 000 téléspectateurs. Ainsi, Théo Curin, pour qui la sanction est récemment tombée, se retrouve en alerte rouge sur France 3 en termes d’audience.
Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.