The Walking Dead (saison 10, final) : Maggie de retour, la mort de Carol ?
Le final de la saison 10 de The Walking Dead promet des rebondissements inattendus après avoir été retardé. Toutelatele fait le point.
La dixième saison de The Walking Dead promet un final sans précédent alors que la chaîne OCS propose les épisodes 9 et 10 ce dimanche 14 juin 2020. La série est toujours diffusée en VOST à cause d’un retard du doublage en français par la crise du coronavirus. « Squeeze » et « Stalker » sont ainsi programmés dès 20h40.
Dans le final de la neuvième saison, Alpha et Beta préparaient leur attaque, tandis que le dernier chapitre de la saison 8 voyait Rick trancher la gorge de Negan tout en préservant finalement sa vie, comme le désirait Carl dans ses dernières lettres.
Michonne retrouve Rick
Pour rappel, le final de la saison 10 n’a pas pu être diffusé aux États-Unis. « A Certain Doom » reste donc inédit pour le moment avec plusieurs intrigues à refermer. Dans le 15e épisode de la saison 10, « The Tower », Beta entend une voix qui le mène jusqu’à l’hôpital où tous les habitants sont abrités. Ils se retrouvent alors piégés par la horde de morts-vivants.
Au même moment, Alden et Aaron font face aux chuchoteurs. Michonne est, quant à elle, à la recherche de Rick. Greg Nicotero, producteur de The Walking Dead, a par ailleurs annoncé que le film centré sur le personnage de Rick Grimes (Andrew Lincoln) devrait bien voir le jour. Le personnage avait disparu de la série dès le cinquième épisode de la saison 9. Rick était alors secrètement évacué par hélicoptère par Jadis.
Le grand retour de Maggie, la mort de Carol ?
Dans la tour de l’hôpital, la tension est plus que palpable alors que Lydia doit faire le deuil de sa mère, avec l’aide improbable de Negan. Carol se retrouve dans une situation bien inconfortable après la disparition de Connie et son plan secret pour tuer Alpha. Daryl est loin de lui avoir pardonné même s’il avoue ne pouvoir jamais la détester. Son personnage va certainement se retrouver en danger et Carol pourrait se sacrifier face à la horde afin de se faire pardonner.
Par ailleurs, le sort de personnage de Maggie (Lauren Cohan) sera résolu. Son retour dans la série, après un départ pour Whiskey Cavalier , a été confirmé. Elle avait quitté la série alors que ses relations avec Michonne s’étaient délabrées.