The Voice : Zaz en guerre avec Patricia Kaas sur le tournage ? Les révélations


De retour, ce samedi 15 février 2025, dans The voice sur TF1, Zaz s’est confiée, en parallèle, sur ses motivations derrière son arrivée dans le jury du célèbre télé-crochet.
Ce samedi 15 février 2025, The voice : la plus belle voix est de retour sur TF1 avec une nouvelle session inédite des « auditions à l’aveugle ».
Le week-end dernier, le télé-crochet a égaré quelques fidèles. En effet, samedi 8 février 2025, les deux parties de The voice ont rassemblé, en moyenne, 3,67 et 3,43 millions de personnes entre 21h12 et 23h36, soit respectivement 20,3% et 26,2% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors en tête des audiences, notamment devant la captation inédite d’un concert de la dernière tournée de Mylène Farmer sur M6.
Audiences en sensible baisse pour The voice avec Florent Pagny et Vianney sur TF1
A titre de comparaison, une semaine plus tôt, samedi 1er février 2025, le lancement de la saison 14 du programme avait attiré environ 4,11 et 4,01 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 23h26, soit respectivement 22,2% et 26,9% de part de marché. TF1 était, là encore, première chaîne nationale, notamment devant un nouveau numéro inédit du Quiz des champions sur France 2.
Une légère baisse d’audience qui trouverait en partie son explication dans le fait que, une fois l’effet de curiosité passé, le nouveau quatuor de coachs, notamment marqué par l’arrivée de Zaz et de Patricia Kaas, peine à séduire le public ?
« Au départ, je ne voulais pas faire The Voice, mais... », Zaz raconte pourquoi elle a fini par dire oui au télé-crochet
« Au départ, je ne voulais pas faire ‘The voice’. Paradoxalement, je n’aime pas être exposée. Mais comme j’ai beaucoup tourné à l’étranger, les gens me disent qu’ils ne me voient plus en France. Faire ‘The voice’ est une bonne manière de revenir dans le paysage français », explique Zaz, interviewée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télécâble Sat Hebdo.
« Mais le fait d’être en prime time sur TF1, j’avais peur d’être jugée, d’être attaquée. Accepter ‘The voice’, c’est aussi une manière de me jeter à l’eau. Ceux qui m’aiment, tant mieux, ceux qui ne m’aiment pas, jugez-moi, tant pis ! », ajoute la chanteuse.
Zaz en froid avec Patricia Kaas ? La chanteuse dément
Ce qui l’a aussi motivé à s’installer dans l’un des célèbres fauteuils rouges du programme, c’est la composition du jury. « J’ai d’abord dit oui parce qu’il y avait Florent [Pagny] et Vianney. Ce sont des gentils. Ils n’ont pas un égo démesuré », assure Zaz.
« Et contrairement à ce qu’une certaine presse a pu dire, avec Patricia [Kaas], on s’est très bien entendues. Patricia est quelqu’un de très intense, d’exigeant, d’émotif. Elle marche à l’affect, elle est authentique. On se ressemble beaucoup là-dessus », poursuit la chanteuse.
La suite des « auditions à l’aveugle » de The voice , avec Zaz, Patricia Kaas, Florent Pagny et Vianney, est à retrouver chaque samedi à 21h10 sur TF1. Les précédents épisodes sont, quant à eux, toujours disponibles en replay sur TF1+.