The Voice : Patricia Kaas perdue, elle ne savait plus qui elle était...
![](local/cache-gd2/87/436a99fbaa786b3763760e9d9f1859.webp?1727279993)
![The Voice : Patricia Kaas perdue, elle ne savait plus qui elle était... The Voice : Patricia Kaas perdue, elle ne savait plus qui elle était...](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/patricia-kaas-the-voice-tf1-6aa83.jpg?1738946812)
De retour, ce samedi 8 février 2025, dans le jury de The voice sur TF1, Patricia Kaas est revenue, en parallèle, sur ses retrouvailles avec le public et ses premières impressions de tournage.
Ca passe ou ça casse. Ce samedi 8 février 2025, The voice : la plus belle voix est de retour sur TF1 avec une nouvelle session inédite des « Auditions à l’aveugle ».
La semaine dernière, la chaîne avait décidé de prendre un risque et d’enchaîner la diffusion de ses deux télé-crochets, entre la finale de la douzième saison de la Star academy et le lancement de la quatorzième saison de The voice , toutes deux présentées par Nikos.
Audiences stables pour le lancement de la saison 14 de The voice sur TF1
Finalement, le public s’est montré au rendez-vous. Samedi 1er février 2025, le premier épisode de The voice a attiré, en moyenne, 4,11 et 4,01 millions de personnes entre 21h12 et 23h26, soit respectivement 22,2% et 26,9% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors en tête des audiences, notamment devant Le quiz des champions sur France 2.
Des audiences stables par rapport à l’an passé. En effet, samedi 10 février 2024, le lancement de la saison 13 de The voice avait rassemblé environ 4,09 et 4 millions de fidèles entre 21h12 et 23h41, soit respectivement 21,7% et 28,7% de part de marché. TF1 était alors deuxième chaîne nationale, devancée de peu par France 2.
Il semblerait donc que le retour de Florent Pagny, ainsi que l’arrivée de Zaz et de Patricia Kaas au sein du quatuor de coachs, n’ait pas eu d’effet significatif sur les audiences. Patricia Kaas s’attendait, toutefois, à pire.
« Sur le tournage, j’ai senti beaucoup de respect et d’amour », confie Patricia Kaas
« J’avais peur de la re-rencontre avec le public. Quand un artiste n’est plus là, les gens passent à autre chose. Sur le tournage, j’ai senti beaucoup de respect et d’amour. J’ai pris du repos pendant huit ans, c’est pas mal, non ? », estime la chanteuse, interviewée par Télécâble Sat Hebdo.
« J’en avais besoin. Pendant trente ans, j’ai eu l’impression d’être prise dans un tourbillon. Je ne savais plus qui j’étais. J’avais besoin de faire un grand vide autour de moi. J’étais physiquement et psychiquement fatiguée », poursuit Patricia Kaas.
« La production n’imaginait pas que je puisse être drôle », fait remarquer la nouvelle coach aux côtés de Florent Pagny, Vianney et Zaz
Pour elle, cette année est le bon moment pour participer à The voice . « Contrairement à ce que la presse a dit, je n’attends pas ça depuis quatorze ans ! A l’époque, j’aurais refusé. Je n’étais pas prête. Ce n’est pas rien d’être coach dans ‘The voice’ », assure Patricia Kaas, toujours auprès de Télécâble Sat Hebdo.
« La production n’imaginait pas que je puisse être drôle. L’émission me permet de montrer ce que mes amis connaissent de moi. Cela m’a fait beaucoup de bien. J’avais une certaine appréhension. Le premier soir, quand j’ai réussi à avoir deux-trois talents, ça m’a rassuré. Le petit truc qui m’a convaincue aussi, c’est de me dire : Florent est là. On est de la même génération », explique la chanteuse.
La suite des « auditions à l’aveugle » de The voice , avec Patricia Kaas, Florent Pagny, Vianney et Zaz, est à retrouver chaque samedi à 21h10 sur TF1. Le précédent épisode est, quant à lui, toujours disponible en replay sur TF1+.