The Voice : Nikos poussé vers la sortie, la raison dévoilée
Chaque samedi, TF1 mise sur la saison 13 de The Voice en prime time. Pourtant, le 23 mars 2024, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas ne sera pas à l’antenne.
Depuis le 10 février 2024, TF1 mise sur la saison 13 de The Voice pour ses samedis soirs. Le télé-crochet lancé en 2012 est toujours animé par Nikos Aliagas. Pour cette nouvelle édition, Bigflo & Oli, Zazie et Vianney ont rempilé comme coachs. Tandis que Mika a fait son retour dans le fauteuil rouge après des années d’absence.
Cette saison marque également l’arrivée de Camille Lellouche, mais dans un rôle bien particulier. En effet, l’humoriste et chanteuse, ancienne candidate de l’émission, est en coulisse où elle assiste à toutes les prestations des « Auditions à l’aveugle ». Elle a la possibilité d’offrir une seconde chance à six talents non sélectionnés par les coachs. Ensuite, lors des « cross battles », elle pourra en sélectionner deux autres.
Coup d’arrêt pour The Voice sur TF1
L’artiste a pour mission de les guider dans cette aventure. Plusieurs phases éliminatoires auront lieux et elle choisira un seul talent qui aura la chance de réintégrer la compétition de The Voice dès la demi-finale. Cette compétition parallèle, intitulée « The Voice Comeback » , est proposée sur TF1+, la plateforme de streaming gratuite de la chaîne.
Par ailleurs, si les premières saisons de The Voice réalisaient des audiences incroyables, avec plus de 8 millions de téléspectateurs, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Depuis quelques années, les performances de l’émission font moins recette. Si le programme reste très performant sur les cibles commerciales, le télé-crochet est en dessous des 4 millions de téléspectateurs.
Nikos Aliagas remplacé par Mbappé
La semaine dernière, le samedi 16 mars 2024, l’émission a souffert avec le rugby et le match France / Angleterre en frontal sur France 2. TF1 est parvenu malgré tout à se classer deuxième chaîne nationale et leader sur certaines cibles prioritaires. Par ailleurs, il faudra patienter avant la suite des « Auditions à l’aveugle ». En effet, le samedi 23 mars 2024, TF1 ne diffusera pas The Voice .
À la place, la chaîne proposera le match de football France / Allemagne dès 20h50. A trois mois de l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne, les Bleus de Didier Deschamps débuteront leur série de matchs préparatoires à la compétition. Ainsi, Nikos Aliagas se retrouve poussé vers la sortie avec la suppression de The Voice . À noter que le mardi 26 mars 2024, un autre match de l’équipe de France sera proposé en prime time. De ce fait, TF1 ne diffusera pas Koh-Lanta , une autre marque forte de sa chaîne.
Mais que les fans de The Voice se rassurent. La compétition reprendra dès la semaine suivante, le samedi 30 mars 2024 en prime time sur TF1 pour la suite et fin des « Auditions à l’aveugle ». Dès la semaine suivante, le 6 avril, l’étape des « Battles » débutera.