Toutelatele

The Voice : « On ne sait pas ce qui va se passer » Mika inquiété par Camille Lellouche ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/03/2024 à 14:35

TF1 propose un nouveau numéro de The Voice ce samedi 2 mars 2024 en prime time. Mika, qui a fait son retour comme coach au sein du télé-crochet, s’est récemment confié à propos de l’arrivée de Camille Lellouche.

Depuis le 10 février 2024, TF1 mise chaque samedi en prime time sur The Voice . Pour cette 13e saison, toujours animée par Nikos Aliagas, les coachs sont Bigflo et Oli, Vianney, Zazie et Mika. Camille Lellouche a également fait son arrivée au sein de l’émission, mais pour un rôle bien particulier.

Le samedi 24 février 2024, TF1 proposait le troisième numéro des « Auditions à l’aveugle » de The Voice . L’émission a respectivement réuni 3,70 et 3,60 millions de téléspectateurs, soit 19,5% et 24,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h14 et 23h39. Sur une semaine, l’émission perd respectivement 1,4 et 0,4 point de part d’audience.

Quelle audience pour The Voice sur TF1 ?

The Voice permet à TF1 de se classer deuxième chaîne nationale, derrière la fiction inédite de France 3, mais devant le jeu 100% logique animé par Cyril Féraud sur France 2. De plus, sur les cibles commerciales, le télé-crochet performe avec 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 29% des 25-49 ans, 29% des 4-14 ans, 35% des 15-24 ans et 33% des 15-34 ans.

Par ailleurs, cette saison 13 de The Voice a été marquée par l’arrivée de Camille Lellouche, ancienne candidate de l’émission, qui a réussi une carrière d’humoriste et de chanteuse. En coulisse, elle assiste à toutes les prestations des talents. Elle a la possibilité d’offrir une seconde chance à six candidats lors des « auditions à l’aveugle » puis à deux autres talents lors des « cross battles ».

« C’est encore un peu mystérieux »

Camille Lellouche aura pour mission de les guider dans l’aventure. Après plusieurs phases éliminatoires où les candidats repêchés se produiront devant elle, l’artiste désignera un seul talent qui aura la chance de réintégrer le concours The Voice directement en demi-finale. Cette compétition parallèle, intitulée « The Voice, Comeback » , est disponible uniquement sur TF1+, la plateforme de streaming gratuit de la chaîne. Huit épisodes sont proposés.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Mika, qui a fait son retour comme coach cette année, après avoir officié entre la troisième et la huitième saison et dans l’édition All-stars, est revenu sur cette nouveauté. L’artiste déclare : « C’est super qu’elle soit là pour ‘repêcher’ certains candidats, sur lesquels nous ne sommes pas retournés ».

Il précise : « Mais, pour nous, c’est encore un peu mystérieux, car tout se déroule en coulisse. On ne sait pas ce qui va se passer, et comment elle monte son équipe, son histoire. Tout cela deviendra concret au moment de la demi-finale, et je pense qu’on va halluciner ». Ainsi, Mika pourrait être inquiet par le talent repêché par Camille Lellouche.

The Voice est à retrouver ce samedi 2 mars 2024 en prime time sur TF1.