Toutelatele

The voice : les talents sont-ils influencés par la production pour choisir leur coach sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 01/04/2025 à 06:03

Les « auditions à l’aveugle » sont terminées pour Florent Pagny, Vianney, Patricia Kaas et Zaz dans The Voice sur TF1. L’occasion pour la production du télé-crochet de répondre à une question que tout le monde se pose.

The voice : la plus belle voix était de retour sur TF1 avec une nouvelle session inédite des « auditions à l’aveugle », toujours présentée par Nikos.

Pour rappel, cette saison, Florent Pagny a signé son grand retour dans le célèbre fauteuil rouge du télé-crochet après trois ans d’absence, tandis que Vianney a rempilé pour la quatrième saison consécutive. Le jury a également intégré deux nouvelles chanteuses au sein de ses rangs, à savoir Patricia Kaas et Zaz.

Avant leur « audition à l’aveugle », les talents de The voice sont « très demandeurs d’informations » sur le jury

Des chamboulements qui ont dû perturber plus d’un talent au moment de monter sur scène, d’autant qu’un certain nombre vient avec une idée précise en tête du ou de la coach qu’il ou elle souhaiterait voir se retourner sur sa performance. Peut-on, dès lors, imaginer que les talents sont influencés par la production dans leur choix de coach, notamment pour ménager les sensibilités des uns et des autres ?

« Non, mais ils sont très demandeurs d’informations », répond Pascal Guix, producteur artistique de The voice, interrogé par Télé 7 Jours. « On peut leur donner le nombre de candidats déjà sélectionnés dans chaque équipe ou répondre à certaines de leurs questions, comme ‘Est-ce qu’il y a beaucoup de rockers chez Patricia Kaas ?’ », développe Pascal Guix.

« Un coach qui se retourne, c’est une véritable déclaration d’amour, il faut être connecté à ce moment »

« C’est surtout important de leur rappeler qu’un coach qui se retourne, c’est une véritable déclaration d’amour. Il faut être connecté à ce moment », ajoute le producteur artistique du télé-crochet.

Samedi 1er février 2025, le lancement de la quatorzième saison inédite de The voice avait, pour rappel, attiré, en moyenne, hors replay, 4,11 et 4,01 millions de personnes entre 21h12 et 23h26, soit respectivement 22,2% et 26,9% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors en tête des audiences.

The voice , présenté par Nikos, est à retrouver tous les samedis à 21h10 sur TF1. Les précédentes sessions des « auditions à l’aveugle » sont, quant à elles, toujours disponibles en replay sur TF1+.